Affiche Tempête de boulettes géantes

Critiques de Tempête de boulettes géantes

Long-métrage d'animation de et (2009)

Critique de Tempête de boulettes géantes par Barmad

Le choix du titre n'est pas très astucieux, enfin, y a peu de boulettes au final, et le titre original sonne plus comme une annonce météo, car le sujet principal c'est qu'il pleut de la nourriture. Donc un titre à la Nuageux avec risque de chutes de boulettes ça aurait mieux selon moi. Bon, le sujet du titre passé parlons du film. Enfin, de l'animation, elle est vraiment belle, surtout au... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Barmad
Barmad ·

Du What The Fuck dans la Télé

Je me souviens avoir vu ce film un dimanche matin (à 13h, donc). L’enchaînement entre les scène me laissait un peu perplexe et l'histoire m'a paru complètement loufoque ; mais l'humour omniprésent m'a tenue en haleine et j'ai tenu jusqu'à la fin (hourra \o/). C'est en apprenant qu'il y aurait une suite à ce film que je me suis dit "finalement, pourquoi pas". Comme quoi, on s'habitue un peu trop... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Cassandrier
Cassandrier ·

Fun Food

Dans le fond le film ressemble aux autres, un héros décalé, de l'amour et de l'aventure. Dans la forme c'est une histoire originale et improbable, des personnages attachants (Steve le singe) et très drôles pour 80 minutes complètement déjantées et en roue libre. Et puis visuellement il faut le dire, c'est splendide et c'est un vrai bonheur de voir s'animer toute cette nourriture jusqu'au... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar steph
steph ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par roly

Un excellent film d'animation bourré d'humour. La majorité des personnages "principaux" sont vraiment amusants, le film s'enchaine sans vraiment de temps morts et on ne voit pas le temps passer, on rit de bon coeur. C'est presque surprenant quand finalement on se rends compte que ce film ne fait pas partie des Pixars/Disney/Dreamworks et que finalement, il sait très bien concurrencer ces studios... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar roly
roly ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Ancestor

Un dessin animé... oups pardon, un film d'animation de plus où un loser s'entête, fait de la merde et rencontre une fille qu'il réussi à choper à la fin... Plus sérieusement, le personnage principal a le charisme d'une moule, mais il est beaucoup moins attachant ; sa copine t'explique que comme tout le monde se moquait d'elle parce qu'elle était intelligente, elle a été obligé de se mettre à... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Ancestor
Ancestor ·

Pas juste un Pixar-like en moins bien.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de crises de fou rire devant mon écran. Certaines scènes sont débiles, mais génialement débiles tu vois ? L'histoire est complètement barrée, ultra dynamique et bourrée d'éléments loufoques. En fait ce DA me donne l'impression d'avoir été fait par des geeks et pour des geeks. Ou du moins des geeks qui voudraient emmener leurs rejetons au ciné, car... Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Anglemort
Anglemort ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Babalou

Morte de rire ! Ca bouge dans tous les sens, et c'est vraiment inventif, comme dessin animé. Et puis, entre les monosourcils du père, les bisous ballons des deux héros et leurs délires psychédéliques, le singe, la bouffe qui tombe de partout... c'est carrément délirant ! Ca part dans tous les sens, et on peut dire que ça réussit. Un petit côté écoeurant quand même à voir toute cette nourriture... Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Cronenbergfansoff

Un film pour enfant absolument nauséeux. Presque socio politique, Tempête de boulette géante dénonce la malbouffe et l’hyper consommation aux États Unis. Bien dessiné mais un peu lent, il demeure une valeur sûre du cinéma d’animation. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5 Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Iaoranamoana

Un film qui fait rire mais qui donne, cachées derrière deux boules de glace, des pistes de réflexion chouettes : une île qui périclite lorsque le commerce de la sardine s'arrête, toute cette nourriture qui tombe du ciel, ce maire qui grossit, qui grossit ... Ce film d'animation vaut le coup, par sa qualité scénaristique et technique (les couleurs sont si belles !). Et puis, on rigole bien ! Lire la critique de Tempête de boulettes géantes

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Tempête de boulettes géantes par Abso

Tombé dessus complètement par hasard, je ne regrette pas d'avoir pris 5 minutes "pour voir". Bah au final je n'ai pas zappé, une bien bonne surprise ! Les personnages et leurs mimiques sont très réussis, on ne s'ennuie pas, c'est franchement drôle, plein de références geek, et certaines images sont vraiment superbes. A voir ! Lire l'avis à propos de Tempête de boulettes géantes

Avatar Abso
Abso ·