Tempête d'idées géniales toutes les 10 secondes !

Avis sur Tempête de boulettes géantes

Avatar Dark_Moi

En plus d'être très drôle, vraiment très bien écrit et avec un casting vocal dingue (et pourtant non crédité au générique de fin, allez comprendre : Bill Hader, Anna Faaris, James Caan, Andy Samberg, Bruce Campbell, Mr T, Neil Patrick Harris et bien d'autres) le film se paye le luxe de petits commentaires bien senti sur :

-la malbouffe
-la surconsommation
-le climatoscepticisme
-le nerd-bashing
-le star system et les dégâts psychologiques qu'il entraine sur les enfants-star
-les conditions de vie des immigrés au état unis (qui arrivent avec un doctorat en science physique mais ne décrochent que des boulots de balayeurs)
-la misogynie systémique des studios de télévision
-les manipulations des petits politiques
-la projection psychologique (l’art de rejeter la faute sur les autres)

Quand je pense que ce film a eu un succès mitigé alors que 7 ans plus tard tout le monde encense un certain film Disney qui, sous un pitch faussement féministe, nous sert une ode à l'uniformisation (100% des personnages utilisent des produits Apple et sont fans de LA chanteuse de variété commerciale du moment), et à la vidéo surveillance à outrance ("Woah ! l'intégralité de la ville est filmé 24h/24, c'est génial on peu arrêter tout les criminels !"). Oui oui vous voyez de quoi je veux parler.

Autres actions de Dark_Moi Tempête de boulettes géantes