Repas léger, mais consistant, au menu.

Avis sur Tempête de boulettes géantes

Avatar Yellocrock

"Cloudy with a chance of meatballs". Je croyais au début que les traducteurs français avaient craqué leurs neurones pour traduire le titre, mais non, on est pas loin du titre original. Mais kézako de ce truc ? Les studios d'animations sont-ils en train de partir dans des délires poussés à l'extrême pour garder une course à l'originalité ? Un peu de ça, mais l'art de bien faire avec.

L'histoire est basique: un petit gamin pleins de rêves veut devenir un grand scientifique, coûte que coûte. Il enchaine catastrophes sur catastrophes jusqu'à qu'une de ses inventions fasse mouche: une machine qui génère de la nourriture uniquement avec de l'eau.

Complétement loufoque, l'idée de base du film permet des excentricités visuelles absolument splendides, qui servent un scénario factuellement classique, mais qui ne s'attarde pas trop dans du mélo ou de la dramaturgie à outrance. Les personnages sont archétypaux, mais la réalisation relève le niveau avec des idées de mises en scène époustouflantes. Rarement un dessin-animé aura poussé aussi loin ses possibilités de cadrage infinies.

On en ressort enjoués, avec un double message pour les petits et les grands ( ce qui faisait déjà le charme des Pixar et donc leur succès, est maintenant récupéré avec brio par la concurrence ). Il ne restera pas comme quelque chose de marquant durablement, mais il vous réjouira pour quelques temps quand même.

Autres actions de Yellocrock Tempête de boulettes géantes