Affiche Tenue de soirée

Critiques de Tenue de soirée

Film de (1986)

un film de Blier, c'est comme la sodomie, on deteste au debut et puis apres on adore

Désolé pour ce titre provocateur mais ça résumé parfaitement l'univers de la personne :p Ce film, au scenario sur la papier si bancal est pourtant un chef d'oeuvre d'humour noir et tragique, provocateur. J'ai ri du début à la fin, les dialogues sont simplement extraordinaires. Servis par des acteurs extraordinaires. Tout les personnages sont des connards d'une manière ou d'une autre, ou des... Lire l'avis à propos de Tenue de soirée

Avatar mylydy
mylydy ·

32:05

" On est tous en cellule mon p'tit pote. Toi, moi, tout le monde. La vie EST une prison; Et la plus terrible de toutes car pour s'en évader faut passer l'arme à gauche.. Plaisante jamais avec ces choses là. J'vais t'enculer, j'vais t'enculer et tu jouiras. Ton fion, il en pourra plus d'extase. Et ce sera pas la peine d'appeler au secours, en liberté y'a pas de gardien. Personne vient, t'es... Lire la critique de Tenue de soirée

Avatar Leopold Druelle
Leopold Druelle ·

"French Pie" ou "les valseuses 2 le retour"

J'ai trouvé ce "tenue de soirée" totalement surnoté, et incroyablement ennuyeux dans sa 2ème partie. Je n'avais déjà pas aimé les valseuses, qui est exactement le même film, avec la même recette et quasiment les même acteurs. (libération sexuelle avec miou-miou et Depardieu bla bla bla) La grosse différence c'est que Patrick Dewaere (mort 4 ans plus tôt, en 1982) a été remplacé par... Lire la critique de Tenue de soirée

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de Tenue de soirée par Pom_Pom_Galli

Si un film devait résumer le style "Blier" c'est bien "tenue de soirée". Pour faire un bon "Blier" il faut : Gerard Depardieu, des répliques cultes, du sexe, de l'amour, de la poésie, un scénario qui semble avoir été improvisé au fur et à mesure, et une absence de scène d’exposition. Tout est là ! Ce n'est pas forcément le meilleur film de Blier, mais c'est reste un PUTAIN DE FILM !!! Lire l'avis à propos de Tenue de soirée

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Le mari, la femme et l'amant du placard

Le meilleur film réalisé par Blier doublé d'un des plus beaux trios d'acteurs de l'Histoire du Cinéma ! Depardieu, Blanc et Miou-Miou portent sur leurs vraies épaules le texte du cinéaste ; indubitablement leur bouche inspire le génial dialoguiste, entre verve paillarde et provocation poétique : chaque réplique, chaque mot semblent ici à leur place, parfaitement déclamés par les trois... Lire l'avis à propos de Tenue de soirée

Avatar stebbins
stebbins ·

Le Politiquement incorrect : mode d'emploi

Après Les Valseuses, Préparez vos mouchoirs et Buffet Froid, Bertrand Blier retrouve Gérard Depardieu pour une nouvelle comédie acerbe et virulente où un couple paumé rencontre un marginal détendu du gland. À ses côtés, le toujours aussi désopilant Michel Blanc et Miou-Miou, qui retrouve également Blier dans une histoire de cul, une histoire... Lire l'avis à propos de Tenue de soirée

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Tenue de soirée par Jerant

Mouais... Ce film est sans doute emblématique d'une époque mais qui aujourd'hui semble un peu vide. D'accord le début du film démarre sur les chapeaux de roue ! Les dialogues cinglants, des situations cocasses, des personnages frappés. Puis petit à petit dans l'avancement du film, on a l'impression de tourner en rond. Les scènes se suivent sans trop de logique. Pourquoi est-ce que d'un coup... Lire l'avis à propos de Tenue de soirée

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Tenue de soirée par Caine78

Je goûte généralement assez peu le cinéma de Bertrand Blier, pourtant je reconnais que « Tenue de soirée » est une (relative) exception. Relative car j'ai été régulièrement ulcéré, voire choqué par l'indescriptible vulgarité dont fait preuve le cinéaste, notamment à travers des dialogues parfois innommables. Oui, sauf que ce très gros défaut est compensé par des personnages et des situations... Lire la critique de Tenue de soirée

Avatar Caine78
Caine78 ·

J'vais t'enculer. J'vais t'enculer et tu jouiras.

Ce film est étrangement beau. Les personnages ne rentrent dans aucun clou. Bob est un homosexuel ex-taulard, machiste et avec un penchant dominateur ; il est surtout quelqu’un qui souffre beaucoup. Antoine, lui, est un homme pauvre, qui se clame haut et fort hétérosexuel, et qui a peur de l’imprévu. Il n’est jamais rassuré, et se sent tellement faible qu’il ne veut chambouler le peu de... Lire la critique de Tenue de soirée

Avatar LucasBARAN
LucasBARAN ·

On deconne jamais avec ces choses là. enfin parfois oui, mais parfois non.

C'est le premier Blier que je vois, et je compte bien regarder tout le reste dans un futur très proche. Car, malgré toutes les hésitations dont j'ai eu besoin pour arriver a cet avis final, j'ai adoré tenue de soirée. Un fim unique, où la notion et la logique ne sont plus. Le film nous secoue, car toutes les frontières sont brisées. Dans ce film, tout se confond et finit au fur et a mesure a... Lire l'avis à propos de Tenue de soirée

Avatar Jonas_Choice
Jonas_Choice ·