Certains l'aiment avec une bite dans le cul

Avis sur Tenue de soirée

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Tout commence avec une intro vraiment géniale, et dès cette intro le ton est donné concernant les répliques ciselées qui vont fuser a tout bout de champ .
Dans Tenue de soirée ce sont les dialogues qui offre quelque chose d'incroyable, ne cherchez pas de situations farfelus ou de gags foireux, car tout est dans les dialogues . Parfaitement bien écrits, direct, crus et hilarant .
Culte, tout ces dialogues sont incroyablement culte, "Je vais t'enculer, je vais t'enculer et ton fion jouiras" imaginez maintenant ce dialogue récité par Gérard Depardieu en slip léopard et là c'est du grand art !

Pourtant bien que ce soit drôle le film prend peu a peu une tournure dramatique, le changement s’opère bien mais garde une ambiance noir et un climat humoristique toujours aussi cru .
Tenue de soirée c'est aussi un duo qui fonctionne a merveille avec un Michel Blanc parfait et un Gérard Depardieu qui l'est encore plus .

Un film unique aux dialogues cultes et jouissif, des acteurs qui se lâchent, et on a au final un monument d'absurde qui frappe sans y aller de main morte, de quoi choquer les plus prudes et faire hurler de rire les plus décomplexer, une perle de la comédie Française des années 80 et un humour comme on ne risque pas d'en retrouver aujourd'hui .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2762 fois
17 apprécient · 3 n'apprécient pas

Truman- a ajouté ce film à 3 listes Tenue de soirée

Autres actions de Truman- Tenue de soirée