Il ne joue pas au golf, il le détruit !

Avis sur Termina Golf

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Réalisé et interprété par Dennis Dugan (Hurlements, National security) en 1996, Adam Sandler (Wedding Singer : demain on se marie, Famille recomposée) également scénariste incarne ici le rôle d'un hockeyeur raté et irascible qui, pour régler les problèmes d'argent de sa grand-mère, il accepte malgré lui de jouer au jeu le plus ringard qu'il connaisse : le golf.
Ce film est le premier d'une longue collaboration entre la star Adam Sandler et le réalisateur Dennis Dugan (Big Daddy, Quand Chuck rencontre Larry, Rien que pour vos cheveux, Copains pour toujours, Le Mytho, Jack et Julie et Copains pour toujours 2) avec aussi Christopher McDonald (En pleine tempête, Super blonde), Julie Bowen (Le Loup-garou de Paris, Knife Fight), Frances Bay (Blue Velvet, Inspecteur Gadget) ainsi que Carl Weathers (Rocky, The Comebacks), Richard Kiel (L'Espion qui m'aimait, Pale Rider, le cavalier solitaire) et même Ben Stiller (Empire du soleil, La Vie rêvée de Walter Mitty) en aide-soignant tortionnaire de personnes âgées.

Donne moi cette merde de club.

Happy Gilmore, un joueur de hockey sur glace de niveau très moyen, apprend que sa grand-mère est menacée d'expulsion, en raison d'importants arriérés de loyer. Se souvenant que son grand-père avait enterré ses clubs de golf dans le jardin, Happy entreprend de les récupérer. Il découvre alors qu'il possède une incroyable technique du drive, et décide de s'en servir pour aider son infortunée grand-mère. Il dispose de trois mois pour trouver de l'argent ; aussi commence-t-il à s'entraîner sur le terrain de golf local. Il est repéré par Chubbs Peterson, un ancien entraîneur professionnel qui a mis fin à sa carrière après qu'un alligator lui a arraché une main. Peterson convainc Happy de s'inscrire à une compétition locale...

Adieu salope.

Plus le film avance et plus les situations d'explosion de colère de Sandler sont sensationnelles : criant sur la balle, se battant avec son caddie, il se retrouve même à se battre avec Bob Barker, le présentateur du Juste Prix, lors d'un tournoi caritatif. Termina Golf est une comédie que j'apprécie particulièrement et elle fait partie de ma sélection des meilleurs films d'Adam Sandler. Et voir Carl Weathers en vétéran du golf manchot c'est vraiment de la balle.

Gilmore, t'es qu'un connard !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 607 fois
6 apprécient

HITMAN a ajouté ce film à 8 listes Termina Golf

Autres actions de HITMAN Termina Golf