Affiche Terminal

Critiques de Terminal

Film de (2018)

Terminemal

Une esthétique inspirée, bien travaillée, un plaisir visuel qui tente d'habiller une narration bancale et dénuée d'intérêt. Certes, on commence par une mise en scène qui brouille les pistes, qui permet de se questionner sur la suite des événements mais on s'aperçoit bien vite que le scénario est vide de tout élément de tension. D'ailleurs, il est vide tout court. La... Lire la critique de Terminal

Avatar Nina_Vilanova
Nina_Vilanova ·

Lewis Carroll's seal of approval

Je l’admets, je n’ai pas toujours aimé Margot Robbie lors de ses débuts retentissants. Que ce soit dans The Wolf of Wall Street où sa beauté rayonne ou lorsqu’elle incarne Lire la critique de Terminal

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Pot-pourri oubliable du film noir

À la découverte de "Terminal" impossible de nier que le réalisateur Vaughn Stein est un véritable amoureux du film noir car son premier film ressemble à un énorme reflux gastrique de toutes les références qu'il a ingurgité au cours de ses années de spectateur cinéphile... Dans un monde rétro-futuriste désespéré, une serveuse (Margot Robbie) fascinée par la mort converse dans son bar... Lire l'avis à propos de Terminal

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Margot Robbie le caméléon !

Premier long métrage plutôt réussi pour le réalisateur américain Vaughn Stein. Assistant directeur sur des films tels que La Belle et la Bête, Danish Girl ou encore World War Z, Vaughn signe avec Terminal  sa première réalisation avec un casting à 80 % britannique. Et il s'entoure très bien, devant comme derrière la caméra. On ne présente plus la talentueuse Margot Robbie (bientôt à... Lire la critique de Terminal

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

renversant!

Renversant parce qu'on ne sait jamais très bien où on est avec ce film! La réalisation et le récit ont un style bien à part qui ne laissent pas indifférents! Pour ma part, j'ai bien aimé cet aspect où on ne sait jamais vraiment si l'on est dans le présent, le passé ou le futur. L'ambiance est également bien posée avec des couleurs bien définies qui finissent de donner une vraie identité au... Lire l'avis à propos de Terminal

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Un film d’action original et surprenant !

Lorsque l’on prend connaissance du postulat de départ, on peut se dire que c’est un énième film de tueurs à gages et de société secrète qui va avec et même si ça peut effectivement se vérifier pendant une grande partie, c’est bien plus que ça. L’univers déjà, a une patte toute particulière, il sort complètement de l’ordinaire, de ce que l’on a l’habitude de voir dans ce genre, il a une... Lire la critique de Terminal

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Terminal !

Jusqu'ici metteur en scéne de petites choses passées inaperçu, Vaughn Stein se paye ici un gros casting pour un film... divertissant... Annie accepte une mission. Elle va être amené à aider deux types pas bien claire. mais de toute façon, si tout part de ce terminal de gare, rien ne semble trés nette dans cette histoire. Mais tout parait lié... Difficile de résumer ce film. Il... Lire l'avis à propos de Terminal

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Terminal par cherycok

Coproduction entre tout un tas de pays (USA, Angleterre, Irlande, Hong Kong, et Hongrie), Terminal est arrivé chez nous directement en VOD et DTV. La faute sans doute à un succès plus que mitigé aux States et en Angleterre, possiblement dû aux critiques plutôt assassines de la presse spécialisée (le célèbre magasine Rolling Stones lui a carrément mis un zéro pointé). Pourtant, ce premier film... Lire l'avis à propos de Terminal

Avatar cherycok
cherycok ·

N'importe quoi

Il y a dix ans, la meilleure façon de faire un film 'cool', c'était de proposer un montage survolté, un découpage incompréhensible balisé par quelques punchlines. Aujourd'hui, ce sont les néons qui sont devenus un véritable effet de mode : cela fait déjà quelques films que l'on voit ce type de visuel, ça n'est pas forcément pour me déplaire, surtout si c'est bien fait et que l'histoire s'y... Lire l'avis à propos de Terminal

Fatpooper ·

Il faut s'accrocher, et ça en vaut le coup

Terminal est un de ces films qui demande à ce que tous nos neurones soient actifs, en effet les coupures entres les scènes sont très fréquentes et passent d'un personnage à un autre il faut donc suivre, mais en y étant intéressé ceci ce fait facilement. L'intrigue est insondable dans la première heure, on nous emmène à la rencontre des personnages petit à petit, c'est seulement au bout de... Lire l'avis à propos de Terminal

Avatar Mallowie
Mallowie ·