Affiche Terminator

Critiques de Terminator

Film de (1984)

Naître à nouveau.

Terminator, putain d'Everest. Du robot, du futur, du polar, du carnage, des crânes, du présent même si la coupe de Linda Hamilton est un peu passée. Terminator, un fils qui envoie son daron se farcir sa mère, propre. Terminator ou la mécanique cyborg appliquée dans un motel miteux de Los Angeles. Terminator où Arnold nous la joue Mime Marceau hardeboiled et c'est trop beau. Je ne sais plus quel... Lire l'avis à propos de Terminator

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Classe of 1984

The Terminator, c'est un film de genre noir thriller science-fiction action romance. The Terminator, c'est un deuxième long de Cameron écrit avec sa future femme. The Terminator, c'est une oeuvre fondatrice, d'un mythe mais aussi d'un pan de cinéma. Un fantasme doublé d'une terreur majeure dans l'imaginaire collectif: le soulèvement des machines. The Terminator, c'est un tournage repoussé... Lire la critique de Terminator

Avatar Gothic
Gothic ·

Sarah Connor ?

2029 : C'est la guerre. Les machines dotées d'une intelligence artificielle ont pris le pouvoir depuis un holocauste nucléaire et la race humaine, alors vouée à l'extinction, à trouvé son salut en la personne du résistant John Connor. Alors sur le point de perdre cette guerre, les machines envoient un Terminator, robot à l'apparence humaine, dans le passé en 1984, pour s'attaquer aux origines... Lire la critique de Terminator

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Rage against the machine

Une série B de science-fiction qui tient la route, c'est un peu comme les poissons volants : ça existe, mais c'est loin de constituer la majorité de l'espèce. Autant dire que le pari de James Cameron, alors essentiellement connu pour son travail aux côtés de Roger Corman, n'était pas tout à fait en mesure de susciter des torrents d'enthousiasme. Pourtant, avec le recul, on peut aujourd'hui... Lire la critique de Terminator

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Search mode

Non, je ne l'ai pas revu. Défendre Terminator... Défendre Terminator 3, je veux bien, là y a du challenge, mais The Terminator, rien que le titre, c'est la moitié de la planète qui s'incline. Descendre Terminator... Descendre Terminator, c'est un peu descendre le cinéma de... Lire l'avis à propos de Terminator

Avatar drélium
drélium ·

La mère du futur.

Malgré l'expérience douloureuse de "Piranha 2", son premier film, James Cameron ne s'avouait pas vaincu, élaborant avec sa complice (et future femme) Gale Ann Hurd une petite série B au budget relativement modeste (un peu plus de six millions de dollars) mais ambitieuse qui aura le succès que l'on connait. D'une maîtrise formelle et narrative exemplaire, mené tambour battant par son metteur en... Lire la critique de Terminator

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Wash day tomorrow ? Nothing clean ?"

[SanFelice révise ses classiques, volume 19 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379/page-2#page-1/ ] Je suis certain que personne n'avait songé à voir Terminator comme une œuvre sociologique. Et pourtant, quel témoignage nous avons ici ! Quel... Lire la critique de Terminator

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Sarah Connor ?

Ce film fait partie des classiques du cinéma d'action et d'anticipation des années 80. Il s'agit d'un long-métrage exemplaire et développant une vision affolante sur la création des machines programmées par une superintelligence. Enfin ce n'est qu'un aperçu, mais un aperçu très démonstratif de la part du grand réalisateur James Cameron qui s'est construit une... Lire la critique de Terminator

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Terminator par VirginiA

Il est difficile de faire la critique d'un film qui a donné lieu à tant de suites de plus ou moins bonne qualité en faisant abstraction de celles-ci. Pourtant, quelque part, Terminator se suffit à lui-même. L'ensemble est bien moins spectaculaire que T2, mais pourtant, je trouve le résultat bien plus glaçant. Le côté systématique et totalement déshumanisé de la chose qui attaque Sarah Connor... Lire l'avis à propos de Terminator

Avatar VirginiA
VirginiA ·

"Sarah Connor ? - C'est à côté."

Enfin une critique objective de ma part ! Du moins je vais essayer... J'avoue déjà que la saga des Terminator ne m'a jamais réellement attirée. On ne peut pas dire que ça fasse partie de ma zone de confort cinématographique. Et puis j'avoue qu'à une certaine période j'étais quand même du genre à vouloir coller des tartes à quiconque me dirait du bien de ce genre de film parce pour... Lire l'avis à propos de Terminator

Avatar Ann - Aël
Ann - Aël ·