IA méditer

Avis sur Terminator

Avatar Richard_Martin

Film d'anticipation réalisé à grand renfort d'effets spéciaux , ce film surprend par sa justesse et sa vision que l on peut qualifier de globale. Le scénario est un grand classique : les machines prennent le pouvoir dans le futur et il faut se battre dans le passé. L'ingéniosité du film réside dans le fait que les machines "voient" (je n en dis pas plus pour éviter tout spoilers). Répliques cultes, scènes d actions survoltées , fresque biblique du renouveau,... Tout y passe, si bien que le spectateur devient acteur. C est bien grâce au spectateur que l humanité se sauvera. Les héros se battent jusqu'au dénuement le plus total. Le film appelle une suite , ça tombe bien, il y en a une. La force de terminator premier du nom et de faire écho à terminator 2 alors même que le 2 n'était pas sorti lors de la réalisation du premier. Il y a t il eu voyage dans le temps (ceux qui ont vu les films comprendront.) ?
Si vous aimez l'action, les robots et les voyages par delà l'espace temps connu, foncez !
R.M.

Autres actions de Richard_Martin Terminator