I'll be back

Avis sur Terminator

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
Critique publiée par le

Terminator est un film de science fiction réalisé par James Cameron sorti en 1984.

En 2029, la terre est en proie à une terrible guerre avec des machines qui ont réduis les hommes en esclavage. Une rébellion s'est organisée autour d'un certain John Connor. Pour se débarrasser définitivement de Connor, un Terminator est envoyé dans le passé pour tuer Sarah Connor. Mais John envoie son ami Kyle dans le passé pour protéger sa mère. Le film ayant plus de trente ans il est difficile de ne pas remarquer le vieillissement des effets speciaux mais ce détail ne doit pas entacher la vision du film car le film possède de nombreux atouts.

Tout d'abord, le film est très rythmé et il n'y pas de temps mort. L'urgence dans laquelle se trouve Sarah est perceptible grâce à la réalisation de Cameron. En effet, on a curieusement l'impression d'être dans un cauchemar : un monstre vous suit et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Ce monstre est bien incarné par le bien-aimé-ex-gouverneur de Californie Alois Schwarzenegger dit la gaufrette à cause de son absence de muscles. Les musiques sont quand à elles parfaitement adapté à l'ambiance. Les thèmes abordés sont aussi variés : voyage dans le temps, rapport homme/machine.

Cependant, tout n'est pas parfait et le film manque un peu de fond et la réalisation est un peu plate malgré de bonnes idées. Film culte pour beaucoup de gens, Terminator est un bon film mais qui lorsque l'on n'est pas forcement féru de SF ne s'élève pas au rang de film de culte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
6 apprécient

La-Li-Lu-Le-Lo a ajouté ce film à 2 listes Terminator

Autres actions de La-Li-Lu-Le-Lo Terminator