Affiche Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Critiques de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Film de (2003)

Full Metal Cagette

Terminator is back (again...). Et cette fois-ci, Kristanna, crinière dorée au vent, reprend le rôle du T-tueur, le T X ici. Pour le plus grand déplaisir d'Arnie, qui à plus de 50 balais a pourtant de bien beaux restes. Mais ce modèle obsolète peut-il résister à la nouvelle itération Hi-tech arrivée pour oblitérer John Connor & co. "Loken Load !... Lire la critique de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar Gothic
Gothic ·

Tais-toi

Je l'ai pas revu et c'est comme ça, tais-toi. Ce n'est pas un vieux souvenir enjolivé, je pense toutes les énormités (pour la plupart) que je vais sortir. Et donc ouais, mais carrément que le T3 de Jonathan Mostow mérite beaucoup mieux que cet alignement de décapitations en règle. Il est bon, et même très honorable face au 2 mais ouais tais-toi, tu sais pas. Déjà, y a Schwarzy... Lire l'avis à propos de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar drélium
drélium ·

Too old for this shit...

Alors que le jugement dernier n'a pas eu lieu à la date prévue, le jeune John Connor vit maintenant dans la clandestinité jusqu'à ce que deux robots venant du futur viennent confirmer que ce fameux jugement a juste été déplacé à plus tard... Douze ans après Le Jugement Dernier, la saga Terminator trouve le moyen de renaitre de ses cendres avec cette fois-ci... Lire l'avis à propos de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le nanar déchaîné

Alors que le Jugement dernier a pu être évité, John Connor (Nick Stahl) fuit continuellement afin de ne pas être rattrapé par Skynet, qui représente une menace toujours présente. Un robot (Kristinna Loken) est envoyé du futur afin de partir à la recherche de John Connor, et de tous les futurs meneurs de la résistance. Avec l’aide d’un T-850 (Arnold Schwarzenegger) et d’un ancien amour de... Lire la critique de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Terminator 3 : Le Soulèvement des... par Giamilla

Que dire ? Les premières minutes du film ne m'ont laissée de glace. Chouette, unE Terminator, on tente de faire un film dans l'air du temps en vous refilant une blondasse qui peut grossir à volonté ses nichons. Et qui doit lécher le sang de façon sensuelle pour en identifier le propriétaire. (imaginez Schwarzie faire la même chose, ce serait sans doute moins vendeur) Mais bon, quand on s'est... Lire la critique de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar Giamilla
Giamilla ·

L'Apocalypse selon Skynet

Si on compare ce troisième opus à Terminator 2 : Le Jugement dernier, il est certain qu'il paraîtra un peu nul à côté, mais si on le prend comme tel, c'est à dire comme le très bon film d'action qu'il est, on constate que celui-ci n'a rien à envier à beaucoup d'autres. Cette fois-ci nous sommes fixés, le jugement dernier aura bien lieu et le réalisateur Jonathan... Lire l'avis à propos de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar Libellool
Libellool ·

Terminator 3, comme la note

Soyons fou. Oui soyons fou et essayons de faire abstraction de Terminator 1 & 2, au moins pendant un moment, pour parler de ce Terminator 3. Après tout, pour parler d'Ocean's Eleven on n'a pas besoin des 10 premiers... Que nous raconte Terminator 3 ? C'est l'histoire d'un cyborg envoyé dans le passé pour tuer une série de jeune gens qui auront un rôle crucial dans le futur. Des futurs généraux... Lire l'avis à propos de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Jugement hâtif

Il aura fallu être patient avant l'arrivée d'un troisième opus. Exactement douze années le sépare de son prédécesseur, qui, au-delà de cette magnifique conclusion, laissait déjà entrevoir l'élaboration d'une suite toute aussi prenante d'un point de vue scénaristique. En effet, la saga Terminator est encore loin, très loin d'avoir épuisé toutes ses ressources, alors que le second opus... Lire l'avis à propos de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar langpier
langpier ·

D'acier... et de pop-corn

Trois films et autant de scènes tournées dans un bar. Certains n'y verront qu'un détail insignifiant, mais cette redondance scénaristique dit quelque chose de l'incapacité de Jonathan Mostow à insuffler un peu de nouveauté dans la saga amorcée par James Cameron en 1984. Le premier film posait avec style les enjeux et jalons, le deuxième y allait d'un rythme frénétique et d'effets spéciaux... Lire l'avis à propos de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

L'Ombre d'un géant.

Douze ans après le dernier opus, James Cameron a abandonné la réalisation de T3 pour tourner son documentaire Les Fantômes du Titanic au profit du doué Jonathan Mostow (Breakdown, Clones), cinéaste discret mais redoutablement efficace. Le retour du Chêne autrichien Arnold Schwarzenegger (Predator, Aftermath) dans le costume du Terminator pour un cachet de 30 millions de dollars voit... Lire la critique de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Avatar HITMAN
HITMAN ·