Terminator 3 - Le soulèvement des machines par Giamilla

Que dire ?

Les premières minutes du film ne m'ont laissée de glace. Chouette, unE Terminator, on tente de faire un film dans l'air du temps en vous refilant une blondasse qui peut grossir à volonté ses nichons.
Et qui doit lécher le sang de façon sensuelle pour en identifier le propriétaire. (imaginez Schwarzie faire la même chose, ce serait sans doute moins vendeur)

Mais bon, quand on s'est enfilé les trois premiers Terminator à la suite, force est de reconnaître que visuellement, c'est une belle claque. On voit que la prod' avait enfin les moyens techniques qui manquaient cruellement lors des deux premiers opus pour faire des machines réalistes.

On retrouve les habituelles scènes de course-poursuite, superbement bien tournées. Ça bouge bien, tout explose de partout, c'est la grande classe.

Et j'ai beau avoir de la peine avec certains paradoxes temporels de ces films, il faut avouer que la fin, sombre, m'a donné envie de me jeter sur le film suivant.

Je suis un peu maso, j'aime bien quand ça finit mal. Qu'on vous fait comprendre que c'est une guerre perdue d'avance, à la limite de l'impossible à gagner.
On veut savoir comment les protagonistes vont bien pouvoir finir par triompher. Si tant est qu'ils y arrivent.
Giamilla
7
Écrit par

Créée

le 28 oct. 2010

Critique lue 1.2K fois

16 j'aime

1 commentaire

Giamilla

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

16
1

D'autres avis sur Terminator 3 - Le soulèvement des machines

Terminator 3 - Le soulèvement des machines
Ugly
8

Un soulèvement réussi

12 ans après T2, le cyborg le plus flippant du cinéma d'action revient dans ce 3ème volet qui défonce tout sur son passage malgré sa mauvaise réputation. Pourtant, le pire est à venir croyez-moi. Le...

Par

le 23 juin 2016

27 j'aime

29

Du même critique

Video Girl Aï
Giamilla
8

"C'est de ta faute si je me conduis comme un mec, maintenant."

Yota Moteuchi (qui se lit aussi Yoda Motenaï, littéralement « celui qui ne plaît pas aux filles ») est un jeune homme de 16 ans mal dans ses baskets et qui est éperdument amoureux d'une de ses...

le 29 nov. 2010

8 j'aime

Final Fantasy III
Giamilla
6

C'est dans les vieilles casseroles....

Au début, j'étais un peu réticente au lifting que les graphismes avaient subi, mais finalement les personnages limite SD tout mignons collent bien avec l'animation globale du titre. De plus, les...

le 29 nov. 2010

2 j'aime

1

Noir
Giamilla
8

Critique de Noir par Giamilla

Le principe de base est simple, même si par la suite, d'autres éléments interviennent. Mireille est une jeune femme dont le travail est d'être une tueuse à gages professionnelle, réputée dans le...

le 29 nov. 2010

2 j'aime