Affiche Terminator : Dark Fate

Critiques de Terminator : Dark Fate

Film de (2019)

Des Traquées

Un énième épisode sans intérêt d'une franchise usée jusqu'à la corde qui ne fait que régurgiter les fondamentaux néanmoins efficaces des premiers Terminator. L'histoire est d'ailleurs chapeautée par James Cameron que l'on a connu plus inspiré, ici pas la moindre nouveauté ou plus-value un tantinet significative. Le projet s'inscrit dans la vague stérile des remakes genrés et ethnicisés de... Lire la critique de Terminator : Dark Fate

Avatar archibal
archibal ·

L'histoire sans fin ?

L'ennui avec la franchise Terminator c'est que ses propriétaires successifs refusent de la laisser mourir. En 1991, la conclusion de Terminator 2 Le Jugement dernier n'appelait pas vraiment de continuité, les héros avaient détruit les prémisses de Skynet, le futur apocalyptique n'arriverait jamais. Mais le carton du film ne pouvait décidément pas rester sans suite... Lire l'avis à propos de Terminator : Dark Fate

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Hasta la vista Terminator

On aurait pu penser que l’échec aussi bien critique que public de l’effroyable Terminator Genisys avait définitivement sonné le glas de la franchise initiée par James Cameron en 1984. Pourtant en restituant les droits à son créateur les lois sur la propriété intellectuelle allaient faire resurgir une nouvelle fois la série à la manière de l’endosquelette s’extirpant... Lire la critique de Terminator : Dark Fate

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

¿ Si senior ?

Les gardiens du temple vous diront sans doute, depuis Le Jugement Dernier, que la saga Terminator, c'est plus trop ça. Ou le jugent comme tel, du moins, en forme d'affirmation péremptoire. Alors même que Le Soulèvement des Machines livrait une copie appliquée et solide, cependant un peu trop proche du classique. Alors même que... Lire l'avis à propos de Terminator : Dark Fate

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Tu veux dire que ce film peut copier tout ce qu'il touche?

Il avait dit qu'il reviendrait. Schwarzenegger ? Non, Cameron. On fait table rase des trois derniers opus de l'immortel machine tueuse et on obtient Terminator : Dark Fate, suite canonique du cultissime T2. Une suite qui pose un problème aussi insoluble que l'inévitable guerre contre les machines : comment se mettre au niveau... Lire la critique de Terminator : Dark Fate

Avatar Wynner92
Wynner92 ·

Pour John !

Quatre ans après l'opus Genisys, ce sixième volet de la saga Terminator, ressuscite encore la franchise en faisant table rase du passé pour repartir de nouveau à zéro. Un dernier chapitre supervisé par le cinéaste visionnaire James Cameron (Terminator, Avatar) qui a récupéré les droits, scénariste et producteur de ce Méga-Blockbuster 3D produit pour plus de 185 millions de dollars sans le... Lire la critique de Terminator : Dark Fate

Avatar HITMAN
HITMAN ·

I’ll be bad

A l’instar d’Hugo, qui déclarait dans la Préface de Cromwell, « le beau n’a qu’un type, le laid en a mille », il est important de s’interroger sur les différentes nullités des films. La nullité peut être amusante, outrancière, maladroite, irritante, fatigante, faire rire involontairement, ridicule, grotesque, gratuite, improbable,... Lire l'avis à propos de Terminator : Dark Fate

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Il n'y a pas de destin mais... Faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gueule 5 minutes !

Honnêtement je ne pensais pas voir ce film, la bande annonce avait suffit à me décourager de le découvrir en salle, mais je me suis dit qu'il faudrait que je découvre le massacre tôt ou tard, donc autant le voir dans les meilleures conditions. C'est donc à mon cinéma habituel et solo que je me rends, en espérant que mes préjugés se fassent éjecter et que le film ne soit pas si mauvais...... Lire la critique de Terminator : Dark Fate

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Le piétinement des machines

Et c'est reparti pour un nouveau "Terminator" dont, soyons honnêtes, on n'espère pas grand chose tant "Genisys" a cumulé toutes les tares d'une franchise incapable de se renouveler. "Terminator 3", la série "Sarah Connor Chronicles" et surtout "Terminator Renaissance" avec son contexte futuriste loin d'être inintéressant ont tout de même proposé des choses, chacun à leur manière, pour tenter... Lire l'avis à propos de Terminator : Dark Fate

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

UN MASSACRE

« Terminator , Dark Fate » sixième épisode de la saga culte « Terminator » . L’histoire se déroule après les événements de « Terminator 2 , Le jugement dernier » . Sarah Connor ( Linda Hamilton ) et Jonh Connor ( Edward Furlong ) ont réussit à empêcher le jugement dernier en empêchant la construction de Skynet suite à la destruction de Cyberdine Système . Mais voilà ils ont mis en... Lire la critique de Terminator : Dark Fate

Avatar chris46
chris46 ·