Cette fois, c'est "vieux, mais pas obsolète"

Avis sur Terminator : Dark Fate

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

4 ans après le désastreux et le scandale qu'a été TERMINATOR GENISYS, la saga revient sous la production de James Cameron dans un 6ème volet qui écarte complètement les suites de TERMINATOR 2. Au final, ce film est vraiment très bon et se place parmi les meilleurs suites des deux premiers avec RENAISSANCE. Le film est encore une fois une sorte de remake de TERMINATOR 2 qui n'apporte pas grand chose et qui confirme que encore une fois que le 2 était une fin parfaite. Mais le film est très réussi. Les 5 premières minutes sont assez surprenantes et peuvent être assez dérangeant :

John Connor a été assassiné par un T800 en 1998. Ce qui rend un peut inutile le 2, mais ca passe encore, vu que la suite reste dans un futur où le jugement dernier avait été empêché et Skynet détruit. Un autre système appelé Légion on provoqué un nouveau jugement dernier dans le futur, ce qui est une idée très simpliste mais qui passe encore. Et cette fois, celle qu'il faut protéger est Daniela, la futur chef de la résistance face à Légion.

Les nouveaux personnages sont très bon, notamment Grace qui est une humaine améliorée. Le nouveau casting est très bon et on a le fameux retour de Linda Hamilton dans le rôle culte de Sarah Connor, qui est toujours aussi excellente et badass. On a même le droit à un bon développement du personnage, notamment avec l'élément que j'ai spoiler plus haut. On retrouve aussi Swarzeneger qui est beaucoup moins présent mais qui à plus en forme que dans le précédent opus et qui a le droit à une évolution intéressante. Le nouveau Terminator, le Rev-9, est très bon et ses capacités sont très biens mis en valeur. Le film est très simple et prévisible, mais vaux mieux ca que un scénario qui se croit malin et finit par faire n'importe quoi.
La réalisation de Tim Miller est très efficace et on est face à un vrai film et non à un téléfilm comme le précèdent opus merdique. Les scènes d'actions sont très funs et très brutales grâce au Rated R. Et le visuel est très bon. La musique aussi est très bonne et est un remix des thèmes principaux.
Au final, la saga renait de ses cendres avec ce 6ème opus divertissant et très bon.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 130 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 5 listes Terminator : Dark Fate

Autres actions de Aurélien Boucher Terminator : Dark Fate