Avis sur

Terminator : Genisys par Ryve

Avatar Ryve
Critique publiée par le

Terminator est une franchise qui a pu en voir de toutes les couleurs. Après deux premiers volets incroyables, un troisième film a fait sombrer la licence, pour remonter (à mes yeux) avec Terminator Renaissance, grâce au talent par exemple de Christian Bale.

Nous avons eu droit aussi à une série qui était sympathique, pas des plus incroyables, mais qui avait su montrer de bonnes choses.

Jusqu'alors, on sentait une certaine logique de progression, et c'est donc avec un intérêt certain que j'ai vu vers quoi ce Genisys se tournait, car il faut dire qu'il fallait des couilles pour se lancer dans un projet aussi casse gueule.

En effet, ils n'hésitent pas à mettre à mal tout ce qu'on a connu jusqu'alors dans la saga et tout chambouler. Seulement, j'avais peur que ce soit mal fait, et il n'en est rien. Les idées fusent et ne s'estompent pas.

Dès les premiers instants, avec le thème mythique joué doucement aux violons, j'étais comme un gosse devant son nouveau jouet. Ce thème fait beaucoup il faut dire, et sa réorchestration était magnifique.

Le jeu d'acteur est globalement bon. Ca fait du bien de revoir notre Schwarzy. Son homologue numérique est mieux fait qu'avant, il ne fait plus ridicule. Bien qu'on puisse encore bien constater le subterfuge, la qualité est bien plus au rendez-vous.
Emilia Clarke joue très bien, bien qu'elle soit trop jeune pour le rôle de Sarah Connor.
Jason Clarke nous délivre un John Connor plus que correct, mais je dois avouer qu'il a beaucoup moins de patate que Christian Bale dans le précédent, il fait un peu trop coincé.
Mais le gros point noir de ce film est Jai Courtney, qui a prouvé à plusieurs reprises qu'il est mauvais acteur. Ici, il le prouve de nouveau. Il nous détruit le personnage de Kyle Reese par son incrédulité et sa manière d'enchaîner ses dialogues. Tout est ridicule et même les scénaristes ont eu l'air de s'y mettre pour le rendre encore plus ridicule.

En bref, si on retire Kyle Reese, le film est vraiment très sympa, avec beaucoup d'action, de comédie, un scénario intéressant et pas juste bateau. Une bonne surprise, qui remonte encore la franchise. Par contre va falloir améliorer le casting.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 393 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Ryve Terminator : Genisys