Affiche Terrain d'entente

Critiques de Terrain d'entente

Film de et (2005)

L'art délicat du compromis

Pour un film des frères Farrelly, Terrain d’entente joue clairement la carte de la sobriété. C’est d'ailleurs à la fois sa qualité et sa limite. Adapté d’un roman de Nick Hornby (déjà porté à l'écran avec High fidelity et Pour un garçon, prochainement avec Juliet, Naked), le film est bien une comédie romantique, et non l'une de ces pures comédies... Lire l'avis à propos de Terrain d'entente

Avatar H. Mattias
H. Mattias ·

You move me.

Terrain d’entente est le film des frères Farelly qui me touche tout particulièrement. C’est d’abord une rencontre, entre une fille et un garçon que tout oppose. Lindsey travaille dans la publicité, elle est dynamique, ambitieuse, semble ne laisser que des miettes pour sa vie personnelle. Ben est enseignant et ne vit/vibre que pour les Red Sox, son équipe de Base-ball préférée depuis que son... Lire l'avis à propos de Terrain d'entente

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Entre l'amour et la passion, il faut choisir !

Supporters absolus des Boston Red Sox, les frères Farrelly ont voulu inclure leur équipe dans un film, presque comme un acte égoïste ou qui ne toucheraient que les fans, ce qui fait peu de monde à l'échelle planétaire, d'où le bide mondial, mais injustifié à l'égard de ses qualités. Une femme jeune, accro au boulot, rencontre un jeune prof, très gentil, avec un bon fond, mais sans... Lire l'avis à propos de Terrain d'entente

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Terrain d'entente par Cine2909

Ah voilà un film intéressant et qui devrait être conseillé à de nombreuses demoiselles car il traite d'un sujet extrêmement original avec cette corrélation entre amour et passion du sport. États-Unis oblige et parce que derrière la caméra on retrouve les Frères Farrelly, c'est le base-ball qui est mis à l'honneur ici. Pas aussi mordant que des comédies comme Mary à tout prix ou Fous d'Irène,... Lire l'avis à propos de Terrain d'entente

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Terrain d'entente par bohwaz

Probablement le pire film que j'ai vu. Long, lent, ennuyant, je n'ai même pas pu tenir jusqu'au bout du film. Sans compter une réalisation plate, un scénario cu-cul à fond, et des acteurs aussi convainquants que du papier toilette. Il ferait un bon somnifère mais il est tellement naze qu'il vous énerve. Lire l'avis à propos de Terrain d'entente

Avatar bohwaz
bohwaz ·

Chaînes conjugales

Le huitième long-métrage des frères Farrelly n'est clairement pas celui qui m'aura le plus enthousiasmé. Dans la lignée de "Shallow Hal" et surtout de "Stuck on you", leur deux précédents opus, "Fever pitch" prolonge la tendance des Farrelly à privilégier l'émotion et les sentiments au détriment de leur humour bête et méchant des débuts, qui personnellement m'avait souvent emballé,... Lire la critique de Terrain d'entente

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Baseball FAN

Salut à tous me revoici pour une nouvelle critique. Alors voici une comédie sympathique très accrocheuse et assez drôle pour peu ... qu'on aime le Baseball... Pour les Non Initiés le Baseball est LE sport National aux USA, le 2e sport au monde comptant le plus de licenciés. Il y a des clubs de légende, un peu comme le Bayern Munich, L'inter Milan, Le Real Madrid et Barcelone au Football.... Lire la critique de Terrain d'entente

Avatar Jarmen_Kell
Jarmen_Kell ·