Affiche Terrain miné

Critiques de Terrain miné

Film de (1994)

Steven est magique !!

Mon contact a Washington dit que "Terrain miné" est une bouse indéfendable. Réalisé par Steven Seagal lui même en 1994, et doté d'un gros budget, "Terrain miné" est un film à la gloire de Steven, qu'il protège comme le pucelage de sa soeur. Un film à sa gloire, mais pas comme un film de star hollywoodienne lambda, Steven va mille fois plus loin dans l'égocentrisme, à tel point qu'il en... Lire la critique de Terrain miné

Avatar swordsman_90
swordsman_90 ·

Critique de Terrain miné par Pascoul Relléguic

Qu'est-ce que le cinéma peut proposer de mieux qu'une association de cassage de bras et de folklore peudo-mystique inuit avec Steven en clé de voûte ? Faut reconnaitre que le film se traine un peu quand il s'attarde sur les révélations spirituelles de monsieur Saumon Agile, mais tout est oublié dès que survient la mythique tirade des poches pleines de pésos, meilleure auto-panégyrique de tous... Lire la critique de Terrain miné

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Les inuits, l'écologie, les arbres, tout ça mérite d'être sauvé... Par contre l'homme blanc, putain,

Bon voilà, c'est de la merde. Pas besoin d'aller plus loin : y a rien. Les acteurs sont... particuliers, la mise en scène aussi... nan mais en fait tout est particulier... comme si on avait sauté à pieds joints dans la tête d'un mystique un peu bourrin, gentil mais pas très malin, pas finaud non plus avec de bonnes intentions mais de très mauvaises idées. Taft, toujours avec sa coupe de cheveux... Lire la critique de Terrain miné

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Steven Seagal Vs. Pollueurs

Après 5 bons ou très bons films, tous ayant recueilli un succès tout à fait mérité, Steven Seagal se voyait faire offrir la possibilité de réaliser le film qu'il voulait. Il a donc réalisé son Terrain Miné, sorte de plaidoyer contre l'exploitation du pétrole en Alaska. Si Steven Seagal est un très bon acteur et un réalisateur sans gros défaut de rythme ou même de choix de plan, il reste... Lire l'avis à propos de Terrain miné

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Terrain plombé...

Steven Seagal à la réalisation ? Eh bien rien de nouveau. Malgré la présence de Michael Caine cela ne suffit pas, le film se perd lui-même. Le scénario est basé sur l'écologie, contre la pollution, le sujet aurait pu être intéressant, mais c'est très mal interprété. Je reste fan de Seagal quand même. Lire l'avis à propos de Terrain miné

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Un film qui bouscule toutes nos certitudes

1992 Un cataclysme bouleverse Hollywood et les États-Unis entière. L'acteur producteur grand maitre aikidoka et Sexe Symbole Steven Seagal est au sommet de sa gloire. Après 4 films de bonne facture 'Nico, ,Echec et Mort, Designer pour Mourir et le cultissime Justice Sauvage. Ainsi,Piège en Hautes Mer rapporte plus de 156 Millions de Dollars et le film et un énorme succès critique. Réalisé... Lire l'avis à propos de Terrain miné

Avatar Arnaud Trape
Arnaud Trape ·

De la à comparer Piège en haute mer à Titanic...

Incroyablement idiot, ce Steven mérite la palme pour plusieurs raisons : 1/ Première réplique qui tue : un incendie, un vieux en panique, il se retourne, voit Steven et dit : "AAAAH, Dieu merci !" 2/ Michael Caine teint en brun/roux/violet 3/"D'après toi, qu'est-ce qu'il faut pour changer la nature d'un homme ? -Du temps, il me faut du temps" 4/ Les hochements de tête hyper concernés de... Lire l'avis à propos de Terrain miné

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Critique de Terrain miné par Alligator

Salmigondis de violence crue, de sang giclé et de messages pseudo new-age, de bons sentiments écolos tout cela noyé par la médiocrité du jeu de comédiens peu aidés il est vrai par un scénario bête, mais bête!!!!! J'ai rarement vu film aussi con. Tellement con qu'on en rigole bien. A voir avec des copains et pour avoir une idée de la crétinerie et de l'hypocrisie dont sait faire preuve Hollywood... Lire la critique de Terrain miné

Avatar Alligator
Alligator ·

Nous avons là un sacré navet.

A l'époque où le film est sorti, j'étais un ado adepte de ce genre de films d'action. "Piège en haute mer" était encore récent et ne m'avait pas laissé indifférent. C'est donc avec une immense joie que je me suis précipité dans la salle la plus proche pour voir "Terrain miné". Et là, la déception fut immense. L'action est plate, triste, presque inexistante. Certaines sont ridicules et... Lire l'avis à propos de Terrain miné

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Terrain miné par Theo Adam

Ce n'est pas une critique, mais je ne peux cesser de penser à Michael Caine, qui a 60 ans dans le film et qui fait si jeune, on croirait qu'il a que 30-40 ans. C'est dingue, il n'a aucune ride, comment il a fait ????? Lire la critique de Terrain miné

Avatar Theo Adam
Theo Adam ·