"Protège cet endroit comme si tu protégeais le pucelage de ta sœur"

Avis sur Terrain miné

Avatar Miamsolo
Critique publiée par le

Regarder un film avec Steven Seagal est souvent un grand moment de rigolade, avec de grandes scènes hilarantes et des répliques cultes. Terrain Miné est un des plus célèbres films de Steven Seagal. Quand on sait qu'il le réalise aussi, on ne peut que foncer tête baissée si on veut se marrer.

Dans ce film écologique, Steven Seagal nous montre que la pollution, ben c'est pas bien! Il y a des oiseaux qui meurent, des poissons qui se noient dans du pétrole, etc... Alors effectivement, il n'a pas tort. Le speech à la fin du film est très juste, même si un peu trop moralisateur et très long. On a presque l'impression d'assister à un cours pour enfants.

De ce problème écologique, Steven Seagal en a fait un film d'action. Il protège alors des Inuits des méchants chasseurs. Il est fort ce Seagal. Franchement, quand on compare avec les autres films du gaillard, celui-ci est loin d'être le plus mauvais. Mais ça reste fort fort médiocre. J'ai eu plusieurs fous-rires, notamment avec certains répliques qui sont à se pisser dessus de rire ("Protège cet endroit comme si tu protégeais le pucelage de ta sœur", non mais sérieusement, c'est une blague?!). N'oublions pas Michael Caine, qui même dans une daube parvient à garder la classe. Un des plus grands acteurs de tous les temps. J'avoue qu'il m'a bien fait marrer, car il est tellement méchant que ça en devient clichesque.

Enfin, pour terminer ma critique, je me dois de poster cette réplique, qui figure probablement parmi les répliques les plus monumentales de tous les temps. Accrochez-vous bien! "Mon contact à Washington dit qu'on n'a pas affaire à un élève mais qu'on a affaire au professeur. Quand l'armée monte une opération qui doit pas échouer, c'est à lui qu'ils font appel pour entrainer les troupes, d'accord? C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce mec-là, tu le largues au Pôle Nord sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement sans une brosse à dents et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrées de pesos. Ce type-là est un professionnel. S'il atteint la plate-forme, on sautera tous et il ne restera plus qu'un grand trou au beau milieu de l'Alaska. Alors on va trouver ce type, le descendre et on sera débarrassés de ce fumier." Oui, c'est long, mais ça en vaut la peine. Si vous voulez vous marrer, je vous conseille Terrain Miné, vous ne serez pas déçus!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1190 fois
10 apprécient

Miamsolo a ajouté ce film à 7 listes Terrain miné

Autres actions de Miamsolo Terrain miné