Affiche Terre champ de bataille

Critiques de Terre champ de bataille

Film de (2000)

Peace of cake

Ralala, depuis le temps que j'attendais de le voir celui-là, il fallait peut-être le laisser mûrir pour mieux déguster son fumet. Incroyable ce film quand même, incroyable ! Je ne sais comment noter devant tant de nullité friqué, un budget de folie en plus ! Avec John Travolta et Forest Whitaker tout du long ! Ça se place entre Les Maîtres de l'univers et Perdus dans l'espace et encore, c'est... Lire l'avis à propos de Terre champ de bataille

Avatar drélium
drélium ·

Les rastas de l'enfer

L'an 3000. Dans le futur, Optic 2000 serait encore plus ringard qu'aujourd'hui, sauf qu'ils n'existent plus. Afflelou non plus. Car dans le futur, les humains sont habillés comme des hommes des cavernes et jouent vraiment très mal. Soit dit en passant, dans le futur, on regarde la télé la tête penchée sur le côté, et on cadre donc la caméra en diagonale, selon la technique dite du « cadrage... Lire la critique de Terre champ de bataille

Avatar colargol
colargol ·

L'invasion des scientologues...

Adaptation (fidèle) d'un roman de SF de Ron Hubbard, Terre Champ de bataille pourrait être considéré comme un vrai nanard si on arrive à oublier l'empreinte au fer rouge "Scientologie" sur toute la pellicule. Le roman d'origine est un des succès SF du fondateur de la scientologie, l'acteur principal est un adepte enthousiaste de la dianétique... Mais essayons de passer outre. L'histoire, en... Lire la critique de Terre champ de bataille

Avatar Hypérion
Hypérion ·

0/10 cinématographiquement, 10/10 dans mon cœur

En tant qu'amoureux des nanars, ce "Battlefield Earth" a une place toute particulière dans mon cœur car il en est le glorieux fleuron. Ce film inspiré de Ron Hubbard (créateur de l'église de scientologie), et financé par la même église, est raté, loupé, foiré et cela à tous les niveaux...et donc je le vénère par-dessus tout. Seul regret : Travolta, dont c'était le projet initial, a renoncé à... Lire la critique de Terre champ de bataille

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Gravolta

En l'an 3000 la Terre n'est plus qu'un désert colonisé par une race extraterrestre, les Psychlos. L'homme est réduit à l'esclavage et considéré comme des animaux mais l'un d'eux va tenter de mener une révolte et trouver face à lui un personnage redouté et redoutable... Terriblement déçu par ce film. Alors que son potentiel nanar était énorme, il n'est finalement jamais concrétisé. Pourtant,... Lire la critique de Terre champ de bataille

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Dianétique nanarde.

Nul besoin des manifestations d'Anonymous pour discréditer l'Eglise de Scientologie. Nul besoin de multiples mesures de surveillance et autres enquêtes internes. Non, pour discréditer la scientologie, il y a BATTLEFIELD EARTH, monstruosité cinématographique atteignant sans problème la très convoitée Clarté en terme de fail intergalactique. Adaptation d'un ouvrage du gourou L. Ron Hubard ayant... Lire l'avis à propos de Terre champ de bataille

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·

Ron Hubbard es-tu là ?

Battlefield Earth est-il un mauvais film ? Oui assurément. Est-il complètement con ? Rien n'est plus sûr. Pourtant, je ne sais pour quelle raison, je l'ai trouvé sympathique à suivre, même s'il cumule conneries sur conneries et un non-sens absolu. Adapté d'une histoire de L. Ron Hubbard, auteur de science-fiction (de merde) et surtout connu pour avoir fondé l'église de scientologie, le film nous... Lire la critique de Terre champ de bataille

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

"Ce symbole est ce qu'on appelle un triangle"

En 2000, je tombai sur l'affiche de Battlefield Earth dans un cinéma. À l'époque, ma définition du bon goût incluait les deux Batman de Joel Schumacher et pourtant, je perçus dans le regard de ce John Travolta bleu affublé de dreads un message d'avertissement. "Ne vaaaas paaaas voiiiir ceeeette meeeerde". L'ado impressionnable que j'étais s'exécuta. Les années passèrent et je pris... Lire la critique de Terre champ de bataille

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·

problème d'oreille interne

Je croyais avoir un problème d'oreille interne mais non, ça ne vient pas de moi. TOUT le film est VOLONTAIREMENT cadré de travers. oO On passera sur la connerie du scénario où le méchant donne gentiment les armes pour se faire battre, où des hommes de cro-magnon apprennent à piloter des avions de chasses (qui ont 1000 ans mais sont comme neufs) en 2h, où les extra-terrestres "psychlos" n'ont... Lire l'avis à propos de Terre champ de bataille

Avatar ghyom
ghyom ·

Hilarant... en version commentée

Ce film est pour moi une première... C'est la première fois que je regarde un film commenté par des "fans". Autrement dit j'ai vu ce film avec d'autres gens qui faisaient des commentaires par-dessus. Et c'était très instructif, c'est comme si tu regardes le film avec un camarade de lutte qui l'avait déjà vu et qui t'explique pourquoi chaque scène dépasse l'entendement et mérite le détour tout... Lire la critique de Terre champ de bataille

Avatar Moizi
Moizi ·