Advertisement

0/10 cinématographiquement, 10/10 dans mon cœur

Avis sur Terre champ de bataille

Avatar takeshi29

En tant qu'amoureux des nanars, ce "Battlefield Earth" a une place toute particulière dans mon cœur car il en est le glorieux fleuron.

Ce film inspiré de Ron Hubbard (créateur de l'église de scientologie), et financé par la même église, est raté, loupé, foiré et cela à tous les niveaux...et donc je le vénère par-dessus tout.

Seul regret : Travolta, dont c'était le projet initial, a renoncé à adapter la trilogie de Hubbard, à cause du flop retentissant de cette merveille au box-office. Petite b... sur ce coup-là John !!!

Plutôt que de longs discours pour vous inciter à le voir, je vais me contenter de citer son palmarès aux Razzie Awards (auxquels je suis d'ailleurs en train de consacrer une liste) :

2010 - Razzie Award du Pire film de la décennie / Nomination : Pire acteur de la décennie (Travolta)
2005 - Razzie Award du Pire Drame des 25 dernières années
2001 - Pire film / Pire acteur (John Travolta) / Pire couple à l'écran : John Travolta & tout autre acteur du film / Pire second rôle masculin (Barry Pepper) / Pire second rôle féminin (Kelly Preston) / Pire réalisateur (Roger Christian) / Pire scénario
- Nominations : Pire second rôle masculin[ (Forest Whitaker)

takeshi29 a ajouté ce film à 20 listes Terre champ de bataille

Autres actions de takeshi29 Terre champ de bataille