Avis sur

Terreur au 13ème étage par cherycok

Avatar cherycok
Critique publiée par le (modifiée le )

La comédie horrifique est un genre dont les représentants sont nombreux aujourd'hui et qui a été relancée par l'excellent Shaun of the Dead. Botched surfe sur cette vague en nous proposant un mélange de comédie et de gore qui malheureusement est au final assez indigeste dans le réalisateur hésite tout le long du film entre les deux genres sans jamais plonger réellement dans l'un ou dans l'autre. Le résultat est un peu bizarre, le film nous laissant sur une impression un peu particulière celle de ne pas vraiment savoir si on a apprécié le film ou pas.

La mise en place du film est déjà assez chaotique, commençant comme une sorte de Ocean's Eleven avec ce que ça implique de vol de diamants, puis bascule sur une prise d'otage dans un ascenseur des plus classiques. Jusque là, où est le problème me direz-vous... Disons qu'à la moitié du film, Botched vire dans le grand n'importe quoi sans crier gare, dans lequel des descendants d'Ivan le Terrible adeptes de sacrifices humains, et habitants dans un étage inconnu d'une grande tour de Moscou, vont s'en prendre à tout ce qui bouge pour récupérer un objet que l'un d'entre eux a volé.
Cette 2ème partie déclenchée par une décapitation à la cisaille géante amène direct des questions : Que font là ces petits petits petits enfants d'Ivan le Terrible ? Surtout quand personne ne leur vole une relique (ce qui ne doit pas arriver tous les jours)... Pourquoi le tueur est une grosse barrique en armure d'époque, épées à la main, et qui aime danser quand il se balade en courant dans des couloirs ? Pourquoi tous les acteurs parlent anglais, alors qu'ils sont tous russes sauf le héros ? Et surtout à la fin du visionnage : Mais qu'est ce que c'est que ce film ?

Parce que c'est là la grande question que nous nous sommes posés avec mes deux acolytes du moment, c'est quoi ce film ? Autant les effets gores sont très rigolos et bien saignants, à base de gerbe de sang et autre tripaille, autant les effets comiques ne sont pas tous du plus bel effet, tombant parfois en dessous de la ceinture. Le film est d'ailleurs peu passionnant, la faute aussi à un montage ultra bordélique mais des longueurs malgré la courte durée du film, avec de nombreux moments inutiles de parlotte ou de marche interminable dans des couloirs qui font trainer certains moments en longueur. En fait, en y réfléchissant, Botched aurait du être un moyen métrage de 50 minutes, il aurait vraiment gagné en intérêt.

Terreur au 13ème étage n'est pas non plus une catastrophe complète, ça se laisse malgré tout suivre, mais comme dis plus haut, je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas tant je reste mitigé sur ce que je viens de voir. Dommage car le casting de gueules rigolotes et de personnages clichés (volontaires) était plutôt bon. Quoi qu'il arrive, peu de choses à retenir au final du film excepté le gore, c'est mieux que rien diront certains...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 259 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cherycok Terreur au 13ème étage