Le "serial killer" botté du Berkshire.

Avis sur Terreur aveugle

Avatar dagrey

Dans une maison bourgeoise de la campagne anglaise des années 1970, une jeune aveugle retrouve sa famille après un séjour à l'hopital. Un tueur arrive dans la propriété.

"Terreur aveugle" (See no evil) est un thriller de Richard Fleischer datant de 1972. Pour l'occasion, le cinéaste américain, réalisateur entre autre des "vikings" et de "l'étrangleur de Boston", avait posé ses valises en Angleterre dans le Berkshire pour tourner ce thriller bâti sur un scénario de Brian Clemens, scénariste réputé et producteur de la série "Chapeau melon et bottes de cuir" (The avengers).

Le film est plutôt réussi avec un petit coté "vintage". La mise en scène est originale, filmant le tueur à travers ses bottes étoilées sans montrer son visage, s'appuyant sur une réalisation en caméra subjective rappelant, par cette technique, les premiers giallos de l'époque. Tous les meurtres sont commis hors champ, Sarah vivant dans une demeure où tous ses proches ont été assassinés sans qu'elle ne s'en soit aperçu, ce qui crée une impression étrange pour le spectateur.

Le script est astucieux dans son déroulement entrainant le spectateur sur de fausses pistes.

Tourné dans la campagne britannique dans une atmosphère des années 70, j'avais parfois l'impression d'être plongé dans l'univers de chapeau melon et bottes de cuir.
Les acteurs du film sont bons notamment Mia Farrow, interprète de Sarah, la jeune femme aveugle.
L'actrice enchainait à l'époque les succès comme "Rosemary's baby".
La bande originale est signée Elmer Bernstein.

Ma note: 7/10

dagrey a ajouté ce film à 1 liste Terreur aveugle

• Films
    Affiche Mémoires de nos pères

Films vus en 2017.

Avec : Mémoires de nos pères, Santa Sangre, Frissons d'horreur, La Lame infernale,

Autres actions de dagrey Terreur aveugle