Avis sur

Territoires par Truman-

Avatar Truman-
Critique publiée par le

Territoires semble aux premiers abords être un film d'horreur assez banal avec des douaniers qui kidnappent des jeunes pour les torturer, finalement on est loin du simple torture porn bête et méchant avec un sosie de Vincent Lagaf .
On se rapproche plus du thriller horrifique et psychologique car Territoires se démarque bien grâce a sa profondeur et son originalité .
Oui Territoires a de la profondeur, ce n'est pas creux et démuni de sens car c'est un film qui dénonce haut et fort une Amérique post onze septembre, une Amérique plongé dans l’obsession du terrorisme dénonçant Guantánamo et le racisme .

Dans une dose d'intelligence on aura aussi de la violence, de la torture et beaucoup de tensions, malheureusement
petite production Franco Canadienne oblige le film souffre de petits défauts .
En premier lieu ce serait sa réalisation qui par moment offre une caméra qui donne la gerbe, souvent la caméra bouge dans les scènes censés être violente, peut être pour donner une intensité supplémentaire mais finalement plus agaçant qu'autre chose car c'est souvent mal cadré .

Le second défaut serait les 20 dernières minutes avec le détective privé qui faiblissent grandement et c'est bien dommage que l'on passe d'un début intense et puissant a quelques chose de moins captivant .

Malgré ses petits défauts Territoires est une bonne surprise qui se démarque des autres films du genre avec un fond sympathique même si le manque de moyen rendent le film pas totalement approfondi ou abouti .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 728 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Truman- a ajouté ce film à 1 liste Territoires

Autres actions de Truman- Territoires