Un seul regard, et tu seras dur comme la pierre

Avis sur TerrorVision

Avatar Oatagaok

Je vois souvent ce film étrange et pénétrant,
D'un monstre inconnu que je traque et qui me traque,
Et qui est chaque fois totalement foutraque,
ni tout à fait une vautre, et m'aime et me comprend.

Car il me comprend, et ma critique transparente
Pour lui seul hélas, cesse d'être un blasphème,
Pour lui seul, et les muqueuses de sa tête blême,
Lui seul me sait divertir, toute suintante.

Est-il terrien, plutonien ou autre ? Je l'ignore,
Son verbe ? Je me souviens qu'il est gutural et sonore,
Comme ceux des aimés que Pluthar exila.

Son regard est pareil au regard des Tooth Bookies (1),
Et, pour sa voix, lointaine, et glauque, et grave, il a
L'inflexion des ondes courtes qui sont transmises.

J'espère que cette petite parodie de Verlaine vous a plu, car sachez que c'est à peu près ce que je ressens quand je vois cette oeuvre : une belle parodie de film d'horreur bien déjantée (2).

L'oeuvre est irrévérencieuse et politiquement incorrecte, moche et grossière. Ca cabotine comme pas possible, ça respire l'image cheap de studio dans des décors en carton peints par un artiste sous MDMA, ça pue le gag bien débile, et l'ensemble est fait avec une telle franchise et une telle sincérité que je ne peux que lui trouver un résultat vraiment très fun.

Alors évidement pour entrer dans la danse, il faut mettre de côté son 1e degré, sinon ce serait comme vouloir jouer au tennis avec un club de golf : on sent qu'il y a un truc à faire, mais on est incapable d'y arriver, ni même de comprendre pourquoi on n'y arrive pas. Faites un effort, lâchez totalement prise et laissez vous emmener dans ce manège délirant.

(1) Tooth Bookies : c'est le nom de la bête, si j'ai bien compris
(2) Ce film est une parodie, pas un nanar. Un nanar est par essence involontaire. Ici, tout est volontaire et volontairement exagéré, particulièrement le jeu des acteur et le décor.

Autres actions de Oatagaok TerrorVision