Apologie du métal

Avis sur Tetsuo

Avatar oso

Je ne sais pas si l'on peut vraiment aimer Tetsuo, mais une chose est certaine, il est impossible de ne pas se laisser envahir par sa fougue créative quand on le découvre. Qu'elle soit positive ou négative, Tetsuo laisse un marque durable chez tout spectateur y étant confronté. Son montage frénétique appuyé par une bande son chaotique lui donne des airs de clip furieux au travail graphique épileptique. Celui qui tentera de dénouer ce conte cyberpunk ultra glauque ou l'acier est en passe de dominer le monde se prendra certainement un mur, les autres, ceux qui se laisseront submerger par l'ambiance morbide que crée Tsukamoto, iront jusqu'au bout de la bobine pour enfin pouvoir retrouver le contrôle des deux sphères qui leur permettent de voir dont ils ont momentanément perdu toute maîtrise.

Complètement allumé, aussi bien dans ses thématiques que dans son imagerie, Tetsuo ne semble avoir qu'un seul objectif, celui de démontrer la puissance que peut revêtir l'association d'un image et d'un son pour provoquer un sentiment. Véritable oeuvre d'art par excellence, Tetsuo constitue une expérience des sens hors norme, un peu longue à mon goût (une certaine redondance s'installe en fin de bobine) mais tellement inspirée qu'elle ne peut que se faire une place parmi les OFNI de choix qui mettent un grand coup de latte au monde du 7ème art. Puissant.

oso a ajouté ce film à 2 listes Tetsuo

Autres actions de oso Tetsuo