Affiche Tetsuo II

Critiques de Tetsuo II

Film de (1992)

Zouk à moto

Le film agit cruellement comme le plus grand des débats philosophiques portant sur la volonté humaine, souvent défaillante, face à - et de plein fouet - nos instincts. Le premier tetsuo, dont je suis un inconditionnel, était bien plus nihiliste que ce deuxième opus. Toute trahison traumatique à la conscience parfait l'individu dans son historicité, il n'y a vraisemblablement dans le message de... Lire la critique de Tetsuo II

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Tetsuo II par Lrdx

Décevant. Le film reprend le principe de l'homme-machine du premier mais dans une ambiance bien moins réussie, notamment avec la perte du noir et blanc. Le film comporte un semblant d'histoire auquel on n'y comprend pas grand chose, ce qui est bien plus frustrant que de n'y rien comprendre du tout. Le coté "film-choc" a disparu, la tension est quasiment absente et les musiques n'atteignent pas... Lire l'avis à propos de Tetsuo II

Avatar Lrdx
Lrdx ·

Critique de Tetsuo II par batman1985

Difficile de qualifier ce Tetsuo 2: Body Hammer. C'est certes une forme de remake mais on y retrouve beaucoup plus de choses que dans le premier opus. Tout d'abord, une histoire plus traditionnelle dans le sens où l'on tombe sur un homme qui mène sa petite vie de famille alors que dans le premier on ne connaissait quasiment rien de la vie de la personne, où tout commence par une transformation.... Lire la critique de Tetsuo II

Avatar batman1985
batman1985 ·

Sympathy for Mr Violence !

Tetsuo 2 c'est un film viscéral, imparfait porté par une ambiance forte et une musique superbe. Le premier épisode était plutôt bon mais manquait de maîtrise narrative, le second introduit des thème comme le lien père/fils, la violence contenue, la perversion de la ville, etc. Tout cela est assez brouillon mais soutient très bien le film et lui donne des moments chocs : Massacre du père sur fond... Lire l'avis à propos de Tetsuo II

Avatar Scopini
Scopini ·