Affiche Thalasso

Critiques de Thalasso

Film de (2019)

Ovni cinématographique

Encore un ovni cinématographique, tantôt réjouissant, tantôt pathétique... Souvent improvisé à mon avis, en tous cas ça en a l'air, mais pas vraiment passionnant quand-même... La fin est assez ridicule... l'intrigue avec le couple de vieux aussi, beaucoup de choses pas terribles, mais j'ai apprécié le côté à l'ouest de Michel Houellebecq, parfois vraiment drôle, et Depardieu... Lire l'avis à propos de Thalasso

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Remettre en forme(s) deux dinosaures médiatiques

Guillaume Nicloux semble avoir pensé sa suite à L’Enlèvement de Michel Houellebecq comme une œuvre en deux temps, où tout est redoublé pour l’occasion : et l’intrigue, qui croise le quotidien d’une cure avec un récit familial d’une rupture amoureuse, et la frontière (toujours poreuse) entre réalité et fiction, et les acteurs principaux. Sur l’affiche siègent deux animaux, le serpent... Lire l'avis à propos de Thalasso

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Houellebecq et Depardieu en cure thermale dans leurs propres rôles cela ne se refuse pas!

Alors il est clair que cette œuvre qui ne ressemble pas vraiment à un film tel qu’on a l’habitude de l’appréhender ne plaira pas à tout le monde, voire même pire, elle divisera totalement. Il y aura certainement un fossé entre ceux qui s’en délecteront et ceux qui ne lui trouveront aucun intérêt. A la lisière du documentaire, « Thalasso » nous invite à une cure thermale à Cabourg avec Michel... Lire la critique de Thalasso

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Thalasso par XavierChan

Nouvel exercice de style de Guillaume Nicloux qui réunit Houellbecq, Depardieu et peut-être Stallone dans un hôtel thalasso de Cabourg pour une cure virant à la douce rêverie derrière de sérieuses vapeurs d'alcool. A mi-chemin entre la fiction et le réel, le film alterne les discussions littéraires, philosophiques, ethnologiques (la liste est longue) avec un sérieux panache, une réelle... Lire la critique de Thalasso

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Et je t’emmerde !

Oui j’aime ce film totalement déjanté avec le vieux Houellebecq déprimé et le gros bide de Depardieu car c’est ça la France ce n’est pas la honte juste la folie créative.En passant par des clins d’œil à Jean Pierre Léaud, des rêveries sans limites, des discussions de comptoirs sur la religion, l’incompréhension parfois qui nous tient en bouche comme un trip marin.Heureusement... Lire la critique de Thalasso

Avatar Hugo Savary
Hugo Savary ·

Espace détente

Très chouette film ! Faudra que je regarde le premier volet ! L'intrigue est drôle : le mélange de fiction et de documentaire est assez réussi, permet de créer un décalage espiègle qui fait plaisir, surtout que les acteurs acceptent de jouer le jeu très facilement. Les situations sont absurdes, drôles. Les conflits sont là. Pas assez nombreux, hélas (par exemple, on regrettera que le... Lire la critique de Thalasso

Fatpooper ·

Thanatos Palace Hôtel

Point de cachotterie, le présent titre, avouons-le, est emprunté à une nouvelle d’André Maurois, auteur malheureusement oublié de nos jours. Quelques mots sur ce singulier hôtel Thanatos avant de rejoindre Michel Houellebecq et Gérard Depardieu dans un centre de thalassothérapie à Cabourg. L’histoire est la suivante : le jeune français Jean Monnier est attaché, malgré son âge, au bureau... Lire la critique de Thalasso

Avatar Athanasius  W.
Athanasius W. ·

Groland feat. Tarantino

Deux monstres sacrés jouant leur propre rôle, un lieu prêtant à un comique de situation simple et efficace, et une intrigue familiale absurde qui vient troubler la passe d'arme irresistible entre l'écrivain et l'acteur. Je signe. L'un est lui-même : ailleurs, lunaire, mystique, fragile, paranoïaque et en-dedans. L'autre est lui-même : ici , terrien, rationnel, bon-vivant, outrancier.... Lire la critique de Thalasso

Avatar Michel_Vaillant
Michel_Vaillant ·

Bain de jouvence

Si Guillaume Nicloux avait simplement choisi de poser sa caméra et d'écouter le dialogue entre Houellebecq et Depardieu, il y avait déjà matière à un documentaire roboratif. Les échanges entre ces deux monstres jouisseurs ont bien lieu mais le cinéaste a voulu y ajouter une intrigue pas vraiment passionnante malgré son côté pittoresque et court-circuite un peu son intérêt majeur. Avec ou sans... Lire l'avis à propos de Thalasso

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Et au milieu coule un jacuzzi

En propos liminaires, prévenons que le film ne contentera que les fans de ce binôme hors norme, qui est la "honte de la France" pour reprendre les termes d'un vindicatif barbu croisé dans le réfectoire de cette thalasso cabourgeaise. Mais je soupçonne quand même les gens allergiques aux borborygmes de l'auteur des Particules élémentaires d'être amusés malgré eux, par... Lire l'avis à propos de Thalasso

Avatar Negreanu
Negreanu ·