Affiche The ABCs of Death 2

Critiques de The ABCs of Death 2

Film de , , ... (2014)

Des tripes et des lettres

Parmi tous les sous-genres horrifiques éphémères destinés à rentabiliser les sites de VOD, le film à sketch 2.0 est loin d'être le plus détestable. Au contraire, beaucoup de ces péloches fauchées mais sincères se démarquent par leur fraîcheur. C'est d'ailleurs peut-être le seul moyen aujourd'hui de faire du cinéma de genre original. On retiendra par exemple le grand-guignolesque The... Lire l'avis à propos de The ABCs of Death 2

Avatar Jabo
Jabo ·

Comparaison avec 1

Parce que oui, n'ayant aucun autre film de ce genre là, il faut bien que je me raccroche à la seule influence que j'ai. Je ne vais pas faire toute une critique du 1, mais sachez que celui-ci recèle un bon nombre de courts métrages que je trouve bons ou excellents. Aussi, c'est le second (il n'y en a eu que 2) à m'avoir autant donnée la gerbe non pas à cause du sang, mais à cause de toute cette... Lire la critique de The ABCs of Death 2

Avatar Ebyam
Ebyam ·

Une belle anthologie !

C'est difficile au premier visionnage de définir les meilleurs et les pires, quoi qu'il en soit je le trouve bien mieux et bien moins inégal que le premier ! Un peu dommage que des réalisateurs comme Sono Sion ou Marcus Dunstan ne soient pas de la partie (j'avais lu ça quelque part) mais heureusement il reste de belles pépites ! Voilà mon top 5 au premier visionnage : 1/ Vraiment d'accord avec... Lire la critique de The ABCs of Death 2

Avatar Scorsesien76
Scorsesien76 ·

A for Amateur...

Tout d’abord, il convient de dire que le nombre de sketch de bonne qualité semble avoir considérablement baissé dans cette anthologie. Je n’ai relevé pour ma part que Capital Punishment et Wish. Les deux seuls m’ayant conquis, le premier pour son petit côté La Chasse poussé à son paroxysme question violence (en fait, c’est la chasse sans les erreurs qui me l’avaient fait détesté), et l’autre... Lire la critique de The ABCs of Death 2

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

La mort vous va si bien !

Le principe est le même que pour le premier opus : 26 lettres de l'alphabet, 26 courts métrages laissant carte blanche aux auteurs sur le thème de la mort. Le résultat est forcément inégal mais plutôt bon. On n'évite pas quelques nanars improbables oscillant entre le glauque puissance 10 et le "à côté de la plaque", mais ils sont minoritaires. La plupart des films se tiennent, c'est à... Lire l'avis à propos de The ABCs of Death 2

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de The ABCs of Death 2 par Laura Emilie

Ce deuxième volet de l’anthologie d’horreur “The ABCs of Death" suit le même principe que le premier sorti en 2011 : 26 réalisateurs ont chacun hérité d’une lettre de l’alphabet au hasard et ont dû réaliser un court métrage mettant en scène la mort par rapport à cette lettre tirée au sort. Comme dans toute anthologie du genre, les segments ont du bon et du mauvais, certains nous laisse... Lire l'avis à propos de The ABCs of Death 2

Avatar Laura Emilie
Laura Emilie ·

Critique de The ABCs of Death 2 par Fabio R.

J'avais bien aimé le premier qui était vraiment pas mal malgré qu'il était inégal en même temps c'est logique difficile d'avoir quelque chose de constant avec autant de réalisateurs différents mais c'est aussi ce qui fait la force de ce concept et c'est pourquoi ce volume 2 était l'un des films les plus attendus pour moi et je ne suis pas déçu il y a du très bon à la réalisation et c'est grâce à... Lire la critique de The ABCs of Death 2

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de The ABCs of Death 2 par Léa Rt

Vue le 1 et franchement des courts métrages pas trop mal sur l'ensemble des 2 heures . Quelques uns assez crade , dans la limite de l'écoeurement .. le X était vraiment TOP ! Dans le même genre " the théâtre bizarre " Curieuse, donc envie de voir le 2 ! ^^ Lire l'avis à propos de The ABCs of Death 2

Avatar Léa Rt
Léa Rt ·

Critique de The ABCs of Death 2 par мс³

Après avoir attendu avec forte envie le premier qui au final ne m'a pas plu emballé que ça, c'est même le seul film que j'ai jamais vu à m'avoir autant dégoutté et dérangé, certains courts métrages était bon, d'autres beaucoup moins et certains tellement hard core que la nausée n’était pas loin, mais en bon cinéphile je n'avais pas envie de passer à coté de ce deuxième volet, et puis la... Lire la critique de The ABCs of Death 2

Avatar мс³
мс³ ·

Vous allez aimer l'alphabet.

Tu donne une lettre de l'alphabet à 26 Réalisateur et tu leurs donne carte blanche pour trouver un mot et avoir une mort en rapport avec le mot, avec cette bonne idée on a un bon film. Drôle, triste ou juste dégueulasse (Le I et le Z sont très dégueu) on trouve de tout, même du film d'animation ou en stop motion. Vraiment c'est à voir. Lire la critique de The ABCs of Death 2

Avatar PIOTROVSKI
PIOTROVSKI ·