Affiche The Aeronauts

Critiques de The Aeronauts

Film de (2019)

Une merveilleuse histoire de ballon ?

Felicity Jones, Eddie Redmayne et un petit chien sont dans un ballon... Bon, on vous épargnera la chute, rassurez-vous, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une mauvaise blague mais du nouveau film de Tom Harper ("Wild Rose") qui va nous raconter la célèbre épopée de deux explorateurs/pionniers, Amelia Wren et James Glaisher, partis pour battre en ballon un record d'altitude détenu par des satanés... Lire la critique de The Aeronauts

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

The aeronauts !

Un original Amazon, ça peut parfois ressembler à un original Netflix : souvent, ça manque de budget ou de surprises, ou d'intérêt. Mais dans le cas de The aeronauts, ça aurait tout à fait pu sortir en salles ! Nous sommes en 1862 (dans le film. En vrai, on est en 2020. Je le dis quand même, au cas où). Amelia Rennes est du genre tête brûlée. Un peu casse cou. James Glaisher, lui, est... Lire la critique de The Aeronauts

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Plus près des étoiles

Plus près des étoiles Les années 1860: Amelia Rennes, une illustre aéronaute, vient de perdre son mari Pierre. Elle embarque James, un scientifique ayant comme objectif d’étudier la pression atmosphérique depuis le ciel, pour un vol au départ de Londres. Avec un ciel plus que menaçant, l’expérience pourrait être risquée. Les voici donc ces retrouvailles du couple Hawking pour une nouvelle... Lire l'avis à propos de The Aeronauts

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Quand le spectacle prime sur la réalité

Le scenario s'inspire assez librement d'un fait réel. En 1862, le scientifique anglais James Glaisher (Eddie Redmayne à l'écran) et son pilote de montgolfière, Henry Coxwell, battent un record d'altitude a +9.000 mètres. Le précédent record de 7.000 mètres en 1804 était détenu par des ... français. Comme trop souvent, le spectacle prime sur : 1. la réalité... Lire l'avis à propos de The Aeronauts

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

The Aeronauts : Toucher à peine les nuages...

En dehors de Netflix, les autres plate-formes de streaming ont du mal à mettre en place des projets de long-métrage assez intéressant pour être visionné par le plus grands nombres. Mais cette fois-ci ''Amazon Prime Vidéo'' a décidé de mettre un peu plus d'ambition dans ces projets que ce soit avec leurs séries mais aussi avec leurs films. Et c'est avec «The Aeronauts» que la plate-forme de... Lire l'avis à propos de The Aeronauts

Avatar Teslax
Teslax ·

Une merveilleuse histoire … en ballon

Amazon Studio va-t-il enfin nous faire monter au ciel ? Une merveilleuse histoire de « notre temps » sur laquelle un record, mais aussi le début de la météorologie moderne sont basés. Livre Tiré du livre Voyages dans les airs de James Glaisher, ce film d’aventure raconte l’histoire de James Glaisher lui-même, et de sa pilote, une aéronaute de renom, traumatisée par la... Lire l'avis à propos de The Aeronauts

Avatar Acerbe-Goten
Acerbe-Goten ·

A découvrir d'urgence

Petite pépite sur Amazone Prime, ils sont quand même bien nul de ne pas mettre leurs propres productions plus en avant. A priori inspiré de faits réels sur les premiers vols en ballon. Le film te colle au siège...., le climax et suspens de certaines scènes sont quasi "insoutenables", surtout si de base comme moi on a le vertige....Les effets spéciaux quasi "invisibles", les deux acteurs... Lire l'avis à propos de The Aeronauts

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Balloon flight

Si l'intrigue du film est inspirée d'une histoire vraie, en tout cas pour ce qui est de James Glaisher, la majeure partie est romancée et adaptée pour le cinéma, et force est de constater que ça marche plutôt bien. L'idée est simple : jusqu'où peut-on faire monter une mongolfière, au nom de la science et de la renommée ? Le film rentre directement dans le vif du sujet et mettra les deux... Lire la critique de The Aeronauts

Avatar Vash
Vash ·

The Aeronauts: Plus haut que les nuages.

Ce super biopic, est réaliser d'une façon spéctaculaire, avec des effet spéciaux à coupé le souffle. Sans oublier le jeux d'acteur incroyable, qui nous fait rentré au coeur d'une aventure inimaginable. Mon premier coup de coeur de l'année 2020 Lire la critique de The Aeronauts

Avatar buzzy-24
buzzy-24 ·