"Un Amour a New-York" avec des caméos de Spider-Man

La 3d est vraiment très belle et dans certaines scènes elle donne même carrément le vertige, comme lorsque l'on survole New-York au bout de la toile.
Par moment, il y a un tres bon respect du comics; notamment avec flash thomson, les private joke de spidey et la nouvelle version de la genèse qui est vraiment très réussi dans la mise en scène et l'écriture.
Le costume de spidey est reussi, son casting aussi, la mise en scene et la photo sont top, mais... Oui il y a un gros "MAIS" que je détaillerai apres. En résumé la bande annonce n'est malheureusement pas trompeuse.
On ne voit jamais spidey!!! A tout casser ca ne dure que 30 minutes et si on retire les scènes ou il ne porte pas son masque, il n'en reste plus que 10.
Spidey ne porte pas assez son masque. Pourtant si on voulait respecter le comics a fond, on apprehende ces moments la tellement ils sont rare. Peur qu'il se fasse démasquer, et dans le film c'est la fête, tout le monde connait son idendité.
Dire qu'on a critiqué Sam Raimi pour ça notamment dans "Spiderman 3", alors qu'en comparant les deux versions, Peter Parker le portait plus dans la trilogie.
On veut quand même faire confiance. A un moment, on se dit même que ça va s'arranger pendant les phases de combat, mais à peine la bataille engagée, ca s'arrete.
en bref! Lecteur du comics, je suis vraiment deçu.
Si on allait pas voir "The Amazing Spiderman" (donc un film avec Spidey dedans), ce serait un très bon film, techniquement il n'y a rien a dire.
Mais la ce n'est pas le cas, Spidey a du se perdre à nyc en allant sur le tournage, car moi j'ai eu l'impression de voir film qui s'appelerait "Un Amour a New-York" avec des caméos de Spider-Man.
Mais j'ai quand même tendance a trouver des excuses au film à cause de mon attache au personnage du comics, et lui donne un donc la note de 6/10 (j'aurais mis plus si le film n'était pas hors sujet).
J'espere quand voir une suite, avec plus de spidey.

N'hésitez pas à regarder la vidéo de notre critique sur dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/xt76kp_the-amazing-spider-man-critique-du-film-hd-nopopcorn_shortfilms.
Ou la lire sur NoPopCorn : http://www.nopopcorn.fr/reviews/films/55-the-amazing-spider-man-movie-review-video
Yanchasp
6
Écrit par

Créée

le 19 nov. 2012

Critique lue 209 fois

Yanchasp

Écrit par

Critique lue 209 fois

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man

The Amazing Spider-Man
Hypérion
5

L'originalité, c'est plus fort que toi

Après des bandes annonces abominables et spoiliatrices au possible, je n'attendais tellement rien de ce reboot de Spider-Man que j'en suis ressorti finalement assez agréablement surpris. Si quelques...

le 11 juil. 2012

86 j'aime

37

The Amazing Spider-Man
fraise_magique
8

On s'fait une toile ?

"Non mais c'est n'importe quoi ! franchement le réalisateur n'a rien compris à l'histoire de Spiderman !!!" Sous-entendu : "moi, blogueur de l'espace, expert en Peter Parker et titulaire d'un...

le 10 juil. 2012

60 j'aime

39

The Amazing Spider-Man
real_folk_blues
3

De la différence entre la toile et la croûte.

Voici un produit aussi crétin que pétri de bonnes intentions (dont celle de ne pas perdre les droits d’exploitation du personnage), aussi bourré de lourdingueries Dawsonniennes que de fulgurances...

le 14 nov. 2012

53 j'aime

51

Du même critique

L'Ivresse de l'argent
Yanchasp
3

L'argent n'apporte pas le bonheur et pas forcément un bon scénario !

Le thème: "L'argent et ses ravages", peut donner une tonne d'idées à un réalisateur, mais apparemment Im Sang-soo n'en a eu qu'une seule. Dommage que le film L'Ivresse de l'argent bénéficie d'une...

le 28 janv. 2013

2 j'aime

Abraham Lincoln : Chasseur de vampires
Yanchasp
8

Je n'ai pas vu un film d'action vampirique de ce calibre depuis "Blade" !

l'inspiration du film est très comics; avec ses lumières, ses plans, ses décors ainsi que les postures des personnages et les chorégraphies des combats. Les lieux comme la Nouvelle Orléans, pour le...

le 19 nov. 2012

2 j'aime

L'Homme qui rit
Yanchasp
6

Un beau conte même si le film est imparfait !

Le film L'HOMME QUI RIT nous plonge dans un très bel univers, avec de beaux décors, une belle photo et une ambiance un peu fantastique, largement inspirée des film de Tim Burton, notamment "Edward...

le 10 déc. 2012

1 j'aime