Affiche The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Critiques de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Film de (2014)

Les mêmes qualités que le premier plombées par des prétentions Nolaniennes

Je fais partie de ces rares personnes qui trouvent meilleure la vision de Marc Webb de Spiderman , bien plus juste et pertinente que celle de Raimi. Alors que le jeu de Tobey Maguire en faisait un autiste, socialement handicapé, Marc Webb redonne à Spiderman son essence. Celle d'un jeune homme, qui acquiert des super-pouvoirs alors qu'il était loin auparavant d'être le garçon cool, admiré,... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Triste dignité

Marc Webb revient avec ce second opus de la dernière saga portée sur Spider-Man. Difficile pour un réalisateur n'ayant que trois films à son actif, déjà repéré pour les blockbusters, de se défaire de ce qu'a pu livrer Sam Raimi lors de la décennie précédente. A vrai dire, on en vient même à se demander quelle peut être l'utilité de ce reboot si peu de temps après la puissance de la première... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar langpier
langpier ·

Le Tisseur s'est emmêlé dans sa toile

The Amazing Spider-Man était-il meilleur ou moins bien que la trilogie de Sam Raimi ? Même si ma réponse semble évidente pour certains, il faut bien admettre qu’il était encore trop tôt pour le dire. En effet, comment pouvons- nous comparer une saga entière à un petit opus de rien du tout ? Autant attendre la suite, non ? Et voilà qu’arrive sur nos écrans The Amazing Spider-Man 2 (bêtement... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

More is less. And bad.

Marc Webb, on a bien compris que son truc, ce sont des histoires sentimentales accompagnées de dialogues indé, de situations indé, d'une bande son indé... Et il s'en sort plutôt bien dans ce registre. Andrew Garfield et Emma Stone sont amusants dans leurs placard d'Oscorp, mignonnets dans le hall de l'ambassade d'Oxford, pas trop gonflants au sommet d'un pont, etc. Mais quand tu cumules... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Après cette bouffonnerie, j'ai viré au vert...

Cette critique va contenir des spoilers donc si vous ne voulez pas de mauvaises surprises ne continuez pas et si vous vous en foutez c'est parfait (de toute façon tout le film a été révélé dans les bandes-annonces et spot tv)! J'ai vécu ce film comme une dégringolade : petit à petit je me décomposais face à ce que je voyais et j'avais pourtant apprécié le premier opus (oui oui je sais... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar JujyFruit
JujyFruit ·

S'il-te-plait ! Dessine-moi une toile !

Le nouveau joujou des studios Columbia Pictures s'est avéré, pour moi, plutôt décevant par rapport à son premier opus. En dépit de quelques scènes d'actions qui se sont faites un peu attendre, le scénario s'est trop recentré sur la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy, dont le film y consacre environ la moitié de son temps, incluant une sorte de romantisme permanent un peu frustrant.... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Nereil
Nereil ·

Stone, le monde est Stone.

Une légende urbaine voudrait que The Amazing Spider-Man 2 soit un film médiocre. Mes éclaireurs en sont sans doute les instigateurs. 3,7 de moyenne, vous êtes sérieux les gars, là ? J'y allais moi-même avec le frein à main. Je comprends qu’on puisse trouver le scénario simpliste (Harry trop vite amené, trop vite traité, raté, au profit d’un Electro qui reste un méchant moins... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Camden
Camden ·

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film n'ayant jamais existé), et parce que malgré tout, je voulais quand même voir le nouveau Harry Osborn. Mais comme prévu (et ça commence à être désolant), le film ne tend ni du bon côté, ni du mauvais.... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Capillotracté

Moi, quand je regarde un film de super-héros, je n'attends qu'une chose : des combats monumentaux entre le héros et un quelconque monstre doté de pouvoirs surnaturels. Le reste, je m'en bats l’œil. Depuis des années, j'entends parler de psychologie du super-héros et autre billevesées qui occupent les pseudo-sociologues de comptoirs et empêchent le quidam de penser aux choses intéressantes. Moi,... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La mise à mort du nerd

Amazing Spider est un bon film, distrayant, un peu long, mais de nos jours ils le sont tous. Ce film m'a ému et m'a choqué. Au début, Spider Man rencontre Max Dillon, un nerd ignoré de tous. Et il fait attention à Max. Et cela m'a beaucoup ému, parce que les lecteurs de spiderman sont un peu ces nerds coupés du monde, qui font des métiers techniques, qui ne savent pas dire non quand on leur... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar FibreTigre
FibreTigre ·