Affiche The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Critiques de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Film de (2014)

Les mêmes qualités que le premier plombées par des prétentions Nolaniennes

Je fais partie de ces rares personnes qui trouvent meilleure la vision de Marc Webb de Spiderman qui m'apparaît bien plus juste et pertinente que celle de Raimi. Alors que le jeu de Tobey Maguire en faisait un autiste, socialement handicapé, Marc Webb redonne à Spiderman son essence. Celle d'un jeune homme, qui acquiert des super-pouvoirs alors qu'il était loin auparavant d'être le garçon... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Spider-Man Forever ou Spider-Man and Robin ?

On ne va pas épiloguer sur l'inutilité du reboot originel, c'est fait, ce n'était plus à faire, qu'importe. Voici donc la suite de The Amazing Spider-Man, inutilement sous-titré Le Destin d'un Héros en France (aux US il s'appelle Rise of Electro, ce qui est un peu mensonger aussi). Je ne suis pas opposé, à la base, à une réécriture des origines d'un personnage de comics, quand ce n'est pas la... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Après cette bouffonnerie, j'ai viré au vert...

Cette critique va contenir des spoilers donc si vous ne voulez pas de mauvaises surprises ne continuez pas et si vous vous en foutez c'est parfait (de toute façon tout le film a été révélé dans les bandes-annonces et spot tv)! J'ai vécu ce film comme une dégringolade : petit à petit je me décomposais face à ce que je voyais et j'avais pourtant apprécié le premier opus (oui oui je sais... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar JujyFruit
JujyFruit ·

Tout ça pour ça.

De par sa fadeur ambiante, The Amazing Spider-Man semblait crier au monde entier sa flamboyante inutilité, reboot mis sur les rails par Sony dans le seul et unique but de conserver les droits de la franchise. Ce second volet vient confirmer ce triste constat, d'autant que sa réception critique catastrophique mènera le studio à abandonner les suites et le spin-off... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Electrochoc !

Parlons de The Amazing Spider-man 2 ! Dernier film (hors spider-verse) avant le MCU ! (enfin, pour Spider-man of course) est-ce que Amazing 2 est une bonne conclusion ??? je dirais que oui ! j'ai pris mon pied sur ce film, pas littéralement mais quand même. Le scénario est une suite directe du premier film qui se permet d'ajouter du lore sur les... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

C'est un si beau drame.... Attend on parle pas d'un super héros qui fait des blagues nulles?

Ça va être compliqué de faire une critique de ce film, je l'ai vu en anglais et pas dans les meilleur conditions (morales comme matérielles), mais on va essayer: Commençons cette critique par les défauts: - le film donne une impression de ne pas avancer pendant les premiers deux tiers du film et de tout rusher à la fin - le texte d'Andrew Garfield... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Long, très long...

Après un premier reboot moyen, inutile et loin de la qualité proposée par Sam Raimi auparavant, c'est toujours Marc Webb qui est au commande de cette suite et nous fait donc suivre un Peter Parker/Spider Man qui devra faire face à de nouveaux méchants et à une situation amoureuse compliquée... 2h20.... 2h20 que c'est long pour ça. J'ai l'impression que depuis le succès de "The Dark Knight",... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le Tisseur s'est emmêlé dans sa toile

The Amazing Spider-Man était-il meilleur ou moins bien que la trilogie de Sam Raimi ? Même si ma réponse semble évidente pour certains, il faut bien admettre qu’il était encore trop tôt pour le dire. En effet, comment pouvons- nous comparer une saga entière à un petit opus de rien du tout ? Autant attendre la suite, non ? Et voilà qu’arrive sur nos écrans The Amazing Spider-Man 2 (bêtement... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

More is less. And bad.

Marc Webb, on a bien compris que son truc, ce sont des histoires sentimentales accompagnées de dialogues indé, de situations indé, d'une bande son indé... Et il s'en sort plutôt bien dans ce registre. Andrew Garfield et Emma Stone sont amusants dans leurs placard d'Oscorp, mignonnets dans le hall de l'ambassade d'Oxford, pas trop gonflants au sommet d'un pont, etc. Mais quand tu cumules... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Hypérion
Hypérion ·

S'il-te-plait ! Dessine-moi une toile !

Le nouveau joujou des studios Columbia Pictures s'est avéré, pour moi, plutôt décevant par rapport à son premier opus. En dépit de quelques scènes d'actions qui se sont faites un peu attendre, le scénario s'est trop recentré sur la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy, dont le film y consacre environ la moitié de son temps, incluant une sorte de romantisme permanent un peu frustrant.... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Nereil
Nereil ·