The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros par Black-Night

Avis :
Ainsi s'achève le reboot de l'Homme araignée qui n'aura pas fait long feu et ne sera au final qu'un diptyque. Au début je n'étais pas enthousiaste de ce reboot-là emmené par un Andrew Garfield bon mais bien moins convaincant qu'un Tobey Maguire même si pas mal critiqué aussi à l'époque, mais je dois reconnaître que les 2 films sont loin d'être des bousins et ce second et dernier film est même meilleur que le premier je l'ai trouvé très bon et hésité à lui mettre 8.
Ce second opus est plus complet mais aussi un peu trop dans la surenchère d'action ça n'arrête pas ou presque pas. Cela dit on en prend plein les mirettes mais n'était-ce pas un peu trop, je pense que si. La psychologie des personnages que je ne trouvais pas assez pousser dans le premier film par rapport à la trilogie de Raimi l'est ici un peu plus et le passé de Spidey et de ses parents est judicieusement dévoilé. L'alchimie entre Peter Parker et Gwen Stacy fonctionne toujours à merveille même si les quiproquos du un coup je casse le couple un coup je me remets avec toi est un peu balourd.
Dans l'ensemble rien de révolutionnaire et la maestria de l'ancienne trilogie n'est toujours pas là mais le film fait le boulot et ça reste un très bon film sur ce super-héros devenu une vraie poule aux œufs d'or.
Le casting emmené entre autres par la belle Emma Stone est plutôt bon. J'ai du mal avec Dane DeHaan dans le rôle du Bouffon Vert que je trouve personnellement moyen avec un jeu d'acteur trop appuyé. Jamie Foxx dans le rôle d'Electro reste au final plutôt convaincant et Paul Giamatti dans le rôle du Rhino y est bon. Ça fait quand même beaucoup de méchants dans un seul film. On peut y voir aussi notamment Colm Feore, Felicity Jones et un ptit caméo sympa de Stan Lee qui lance une réplique savoureuse en tant que créateur de ce personnage.
La bande son est beaucoup plus pétante que dans le premier, dirigée par Hans Zimmer elle est très bonne mais elle perd ce côté intimiste que j'avais aimé dans le premier. Elle reste d'une grande maîtrise néanmoins et colle parfaitement à l'ambiance de ce deuxième film beaucoup plus rythmé.
Pour ceux qui n'ont pas lu les comics ou qui ne se sont pas un peu informé ou ne se doutait pas pour le sort d'un personnage, la fin peut surprendre mais reste bonne et plutôt respectueuse envers l'univers du comics.
Agréablement surpris dans l'ensemble j'en reste sur une bonne impression de ce reboot un peu trop vite achevé qui n'est quand même pas si Amazing que la trilogie originale.
Ma note : 7.5/10 !

Black-Night
7
Écrit par

Créée

le 16 juil. 2017

Critique lue 583 fois

22 j'aime

8 commentaires

Black-Night

Écrit par

Critique lue 583 fois

22
8

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

Gran Torino
Black-Night
9

Critique de Gran Torino par Black-Night

Revisionnage et +1 ! Moi qui le pensais un peu surcoté au premier visionnage, je me retrouve finalement à vous dire grâce à ce second revisionnage bien plus révélateur, que c’est ici une grande œuvre...

le 4 oct. 2017

41 j'aime

14

Shining
Black-Night
10

Critique de Shining par Black-Night

Venant de redécouvrir ce joyau du 7ème art dans les meilleures conditions possibles, c’est-à-dire au cinéma pour une séance unique, une critique semble de circonstance n’est-ce pas ? Je ne vais pas...

le 23 sept. 2017

37 j'aime

39

The Revenant
Black-Night
8

Critique de The Revenant par Black-Night

The Revenant est un très bon film. Un drame qui joue particulièrement avec le genre du western contemplatif au travers d’un survival décoiffant, prenant place dans l’Amérique coloniale. Tiré de faits...

le 28 févr. 2016

36 j'aime

7