Aaaaaaaaaaaah ! C'est mieux ! :D
Je ne sais pas si ça vient du costume, de l'ambiance un peu sombre que le film dégage, des problèmes qui tourmentent (enfin) notre héros, mais j'ai trouvé ce deuxième opus beaucoup mieux que le premier.

[ATTENTION, LA SUITE CONTIENT DES SPOILERS]

Bon tout n'est pas parfait, le doublage français est encore une fois une catastrophe (que ce soit pour Peter ou Harry, seul Gwen s'en tire pas trop mal), et encore une fois le réalisateur veut trop en montrer.

C'est mieux pourquoi ?
- C'est nouveaux : beaucoup de nouveaux protagonistes font leur apparition.
- C'est plus nuancé : Mark Webb peut nous balader d'une émotion à l'autre, du rire aux larmes en quelques scènes. L'ensemble du film est touchant, et encore une fois le duo Garfield/Stone fonctionne à merveille.
- C'est fidèle : Gwen Stacy meurt, et c'est une bonne chose. Spider-Man, c'est pas qu'un héros en collant qui fait des pirouettes, sauve la planète et termine avec la jolie fille à la fin du film : PAS DU TOUT.
Spider-Man c'est une leçon de vie, et la vie c'est pas tout rose. De la même façon que n'importe lequel d'entre nous, Peter Parker est confronté aux mêmes problèmes de la vie. Peut-être même plus tiraillé entre sa vie de super-héros, dangereuses, et sa vie "normale", mystérieuse.
Dans cet épisode, il paye le prix fort, et il devait en être ainsi. Si Gwen n'avait pas trouvé la mort dans ce film, il aurait été raté. Ce tragique événement est déclencheur de bien des choses pour la suite de l'histoire, que j'ai maintenant hâte de découvrir dans le 3e opus.
- C'est beau : Oui, les effets spéciaux ont de la gueule, et les quelques effets ralentis sont bien fichus. Les scènes d'action sont propres et encore bien rythmées. Rien à redire !

Enfin, j'avais peur que les différents méchants soient traités de façons inégales, et c'est un peu ce qu'il ressort globalement du film. Dans tous les cas, Webb avait été clair, LE méchant du film, c'est Electro. De ce point de vue là, rien à dire : son histoire est bien traitée.
Harry Osborn/Le Bouffon Vert : le personnage manque un peu de profondeur. Sa transformation est un peu trop rapide, mais rien de grave. Son alliance avec Electro annonce de belles perspectives pour la suite et l'impose en chef de la bande des super-vilains.
Rhino : Un peu inexistant, et temps de présence à l'écran très faible. Il fallait s'y attendre, dans tous les cas ce n'était pas le centre de l'histoire mais si le personnage reste un élément important dans l'univers de l'homme araignée.

Pour résumer : Le film est une bonne surprise. Pas encore au niveau des épisodes de Sam Raimi, mais bien plus réussi et aboutit que le reboot, Le Destin d'un Héros exploite mieux le potentiel de la franchise, et annonce un 3e épisode qui, je l'espère, sera encore meilleur !

le 6 mai 2014

Great Fox

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

Edge of Tomorrow

Pas déçu !

- Une superbe bande annonce, très alléchante. - Doug Liman derrière la caméra : on sait de quoi il est capable, du meilleur comme du pire (qui a dit Jumper ?). - Tom Cruise et Emily Blunt au casting...

le 30 juin 2014

Everest

Une histoire vraie

Everest n'est pas un blockbuster. C'est un biopic, qui raconte la tragique histoire (vraie) d'un groupe d'alpinistes amateurs, emmenés par des guides chevronnés sur le toit du monde, en 1996. C'est...

le 12 oct. 2015