👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Aaaaaaaaaaaah ! C'est mieux ! :D
Je ne sais pas si ça vient du costume, de l'ambiance un peu sombre que le film dégage, des problèmes qui tourmentent (enfin) notre héros, mais j'ai trouvé ce deuxième opus beaucoup mieux que le premier.

[ATTENTION, LA SUITE CONTIENT DES SPOILERS]

Bon tout n'est pas parfait, le doublage français est encore une fois une catastrophe (que ce soit pour Peter ou Harry, seul Gwen s'en tire pas trop mal), et encore une fois le réalisateur veut trop en montrer.

C'est mieux pourquoi ?
- C'est nouveaux : beaucoup de nouveaux protagonistes font leur apparition.
- C'est plus nuancé : Mark Webb peut nous balader d'une émotion à l'autre, du rire aux larmes en quelques scènes. L'ensemble du film est touchant, et encore une fois le duo Garfield/Stone fonctionne à merveille.
- C'est fidèle : Gwen Stacy meurt, et c'est une bonne chose. Spider-Man, c'est pas qu'un héros en collant qui fait des pirouettes, sauve la planète et termine avec la jolie fille à la fin du film : PAS DU TOUT.
Spider-Man c'est une leçon de vie, et la vie c'est pas tout rose. De la même façon que n'importe lequel d'entre nous, Peter Parker est confronté aux mêmes problèmes de la vie. Peut-être même plus tiraillé entre sa vie de super-héros, dangereuses, et sa vie "normale", mystérieuse.
Dans cet épisode, il paye le prix fort, et il devait en être ainsi. Si Gwen n'avait pas trouvé la mort dans ce film, il aurait été raté. Ce tragique événement est déclencheur de bien des choses pour la suite de l'histoire, que j'ai maintenant hâte de découvrir dans le 3e opus.
- C'est beau : Oui, les effets spéciaux ont de la gueule, et les quelques effets ralentis sont bien fichus. Les scènes d'action sont propres et encore bien rythmées. Rien à redire !

Enfin, j'avais peur que les différents méchants soient traités de façons inégales, et c'est un peu ce qu'il ressort globalement du film. Dans tous les cas, Webb avait été clair, LE méchant du film, c'est Electro. De ce point de vue là, rien à dire : son histoire est bien traitée.
Harry Osborn/Le Bouffon Vert : le personnage manque un peu de profondeur. Sa transformation est un peu trop rapide, mais rien de grave. Son alliance avec Electro annonce de belles perspectives pour la suite et l'impose en chef de la bande des super-vilains.
Rhino : Un peu inexistant, et temps de présence à l'écran très faible. Il fallait s'y attendre, dans tous les cas ce n'était pas le centre de l'histoire mais si le personnage reste un élément important dans l'univers de l'homme araignée.

Pour résumer : Le film est une bonne surprise. Pas encore au niveau des épisodes de Sam Raimi, mais bien plus réussi et aboutit que le reboot, Le Destin d'un Héros exploite mieux le potentiel de la franchise, et annonce un 3e épisode qui, je l'espère, sera encore meilleur !
Hugo_Hennard
6
Écrit par

il y a 8 ans

2 j'aime

2 commentaires

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
JujyFruit
4

Après cette bouffonnerie, j'ai viré au vert...

Cette critique va contenir des spoilers donc si vous ne voulez pas de mauvaises surprises, ne continuez pas et si vous vous en foutez c'est parfait (de toutes façons, tout le film a été révélé dans...

Lire la critique

il y a 8 ans

76 j'aime

19

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

Lire la critique

il y a 8 ans

68 j'aime

34

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Gand-Alf
2

Tout ça pour ça.

De par sa fadeur ambiante, The Amazing Spider-Man semblait crier au monde entier sa flamboyante inutilité, reboot mis sur les rails par Sony dans le seul et unique but de conserver les droits de la...

Lire la critique

il y a 7 ans

63 j'aime

27

Edge of Tomorrow
Hugo_Hennard
8

Pas déçu !

- Une superbe bande annonce, très alléchante. - Doug Liman derrière la caméra : on sait de quoi il est capable, du meilleur comme du pire (qui a dit Jumper ?). - Tom Cruise et Emily Blunt au casting...

Lire la critique

il y a 8 ans

2 j'aime

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Hugo_Hennard
6

Chargez ! Dégagez !!

Aaaaaaaaaaaah ! C'est mieux ! :D Je ne sais pas si ça vient du costume, de l'ambiance un peu sombre que le film dégage, des problèmes qui tourmentent (enfin) notre héros, mais j'ai trouvé ce deuxième...

Lire la critique

il y a 8 ans

2 j'aime

2

Everest
Hugo_Hennard
7
Everest

Une histoire vraie

Everest n'est pas un blockbuster. C'est un biopic, qui raconte la tragique histoire (vraie) d'un groupe d'alpinistes amateurs, emmenés par des guides chevronnés sur le toit du monde, en 1996. C'est...

Lire la critique

il y a 6 ans

1 j'aime