Emma Stone en blonde ? bof bof

Avis sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar R___P_H___Ë_L

Ma critique aurait pu s'intituler "Un film, quinze histoires différentes" tant le scénario est étrange.
Trop d'histoires en un seul film.. Le réalisateur de cette nouvelle trilogie a voulu faire un grand film avec de l'action tout le long du film mais aussi beaucoup de sentiments (humour, amour, peine), ce qui au final a un rendu qui laisse perplexe. Chaque épopée n'est forcément que partiellement traitée, chaque super vilain est latté en 5 minutes top chrono.
De plus, ce qui m'a personnellement gêné est le fait qu'il n'y a que très peu de rebondissements, seulement un enchainement de "petites histoires".

Bien entendu ce film n'est pas une diarrhée visuelle, comme peuvent l'être certains films de super héros qui sortent à l'heure actuelle (c'est à dire 1 tous les 4 matins), on passe un bon moment à le regarder, mais il y'a une structure du scénario qui personnellement m'a dérangé. Mais en soi l'histoire est quand même bien tournée, les acteurs sont très bons, et le personnage de Spiderman est largement respecté.

Bref, film qui se laisse regarder, mais très décevant quand on a vu et vraiment apprécié les précédents films Spiderman de la décennie.

PS: le titre n'a aucun rapport avec ma critique, mais j'étais obligé de le préciser ..

R___P_H___Ë_L a ajouté ce film à 1 liste The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

• Films
    Cover En 2014 j'ai vu ...

En 2014 j'ai vu ...

Liste non exhaustive, désordonnée des films vus, revus, au cinéma ou pas. Coup de coeur de l'année actuel: Interstellar, de...

Autres actions de R___P_H___Ë_L The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros