- RISQUE DE SPOILERS -

Je suis le seul à avoir kiffer ce film sur ce site ?

Je me souviens avoir vu ce film un samedi, la salle était pleine.. Mais j'avais pris mon pied ! Marc Webb a livré un travail impeccable sur ce deuxième volet : Plus spectaculaire, plus sentimentale, plus de méchants : J'étais aux anges.

Donc après un premier volet que j'avais beaucoup apprécié, Sony a commandé une suite et, histoire de nous rappeller que Spidey était de retour, nous avait gavé de trailers, de teasers et autres conneries marketing envahissantes qui dévoilaient l'intrigue du film. Je ne me suis limité qu'à une seule bande annonce.

Premier truc qui m'as mis sur le cul, les scènes d'actions : C'était jouissif, et créatif !
"Créatif ? Mais qu'est ce que tu racontes, adolescent prépubère ?" Oui, vous avez bien lu, c'était créatif, et en grande partie grâce à la musique. Hans Zimmer a fait un travail colossale avec ses potes, les Sinister Six, si je me souviens bien, qui est en fait un hommage au groupe de méchants présents dans les comics de Spidey, avec les scènes d'actions d' Electro. Effectivement, la musique varie selon les rayons électriques qu'Electro balancent à la gueule de Spidey. Cette idée est énorme, et je vous avoue qu'un combat avec un petit peu de dubstep en fond est carrément kiffant ! Je n'ai rien d'autres à redire sur la réalisation, que je trouve impeccable, avec des scènes d'actions bien filmés, et des images magnifiques. Les CGI sont bluffants, et font honneur au budget colossal du film.

En ce qui me concerne, je trouve le nouveau Peter Parker plus détendu, donc plus cool que celui de Tobey Maguire avec ces mimiques bizarres. Garfield est parfait dans le rôle et incarne le personnage de Peter/Spidey à merveille. A noter que celui-ci est plus proche du comics, donc avis à tous les fanboys qui se plaignent tout le temps des adaptations, vous pouvez fermer vos gueules à présents.

Ce que j'avais bien aimé dans le premier volet, c'était ce côté plus sombre dans la psychologie des personnages que Webb gérait très bien. Ce côté sentimental est à nouveau présent dans ce volet, en encore plus développée, et très bien interprété par les deux acteurs principaux actuellement en couple : Andrew Garfield et Emma Stone.

Du côté des méchants, je trouve que le marketing nous a un peu menti à propos du Rhino, qui n'est au final que peu présent (Peut être dans Spidey 3), mais je suis globalement satisfait. Harry Osborn est très bien interprété par l'excellent Dane DeHaan, et Electro, même si il manque un peu de classe, est un très bon méchant. Certains ont critiqués les motivations d'Electro pour la mort de Spidey, je pense qu'ils ont tort. En effet, Electro était Max, une personne fan de Spidey, et lorsque celui-ci à sauvé Max, et lui a dit qu'il était son ami, il l'a vraiment cru être très important aux yeux de Spidey, qui est son plus grand idole. Max était donc un peu dérangé au final, et le fait qu'il veuille tuer Spidey à cause de ça ne me choque pas.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris mon pied devant ce film, que Sony a un peu abusé sur le marketing, mais j'ai tout de même passé un moment très sympathique devant ce blockbuster complet !

C'était Isaac Fraslin :-)
Isaac_Fraslin
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 juil. 2014

Critique lue 227 fois

1 j'aime

Isaac_Fraslin

Écrit par

Critique lue 227 fois

1

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

Yeezus
Isaac_Fraslin
7

Oeuvre Incomprise..

Une bifle ! Kanye West est un artiste que j'adore, que je défends, malgré son égo. Cet artiste a signé une discographie parfaite à mes yeux, je les ai tous adorés, même le particulièrement critiqué...

le 9 juil. 2014

1 j'aime

Or noir
Isaac_Fraslin
8

Faîtes Sortir Le Bizon !

Waow ! Les gars - Et les filles évidemment -, je vais être honnête avec vous : J'adore Kaaris ! Ce rappeur originaire de Sevran est juste un rappeur hors-pair ! Explications ! Kaaris, qu'on se le...

le 9 juil. 2014

1 j'aime