Bon, je vais faire une critique courte. Je n'ai pas aimé ce film, je me suis ennuyé, excepté les trois dernières minutes.

Pourtant, sur le coup j'étais motivé, le Captain America m'avait laissé une bonne impression, alors je me suis dit que Sony AKA Columbia allait nous pondre un Spiderman digne de ce nom.

Le film est la suite quelques mois après la mort du père de Gwen, et on peut dire qu'il s'en veut encore. Et nous avons l'apparition de deux "nouveaux" méchants. Electro, un pauvre gars que personnes n'aiment, qui vie seul, qui n'a pas d'amis (et franchement, Jamie Fox joue trop bien, voir même emue dans ce rôle) et qui bosse pour Oscorp, dans le domaine de l'electricité. Bon, je vais faire simple il choppent ses pouvoirs en tombant dans un aquarium d'anguille electrique.... Et il y a le bouffon vert, qui est... Harry Osborn. Oui le père a dégagé direct.
Après on a une histoire un peu convenu, trop longue, trop blockbuster.....
(spoiler)

On a enfin le combat Bouffon vert, Sipdey et Gwen au milieu.
Et le problème c'est que, bah elle meurt et je n'ai rien ressenti... Putain j'attendais cette scène depuis des années et je la regarde et je me dit:" Enfin....."
Comme une libération.
Enterrement, deuil, Spidey qui à raccroché (encore), et enfin on voit poindre l'entrée en scène des Sinister 6 avec l'arrivée de Rhino. Et il ne reste que 3 minutes de film.

Le soucie avec ce film c'est qu'il y a trop d’incohérence pour que l'histoire avance, pourtant les effets spéciaux sont super bien fait, les acteurs jouent à la perfection. Et on sent qu'il y a une tendance à faire des personnages sombres et torturés. (Un petit coucou aux Nolan)

Bref, je n'ai pas aimé ce film, mais comme je dis :"Tous les goûts sont dans la nature".

Créée

le 2 août 2014

Critique lue 341 fois

Yannis Labéjof

Écrit par

Critique lue 341 fois

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

Iron Man 3
Yannis_Casval_Labéjo
4

Iron Man, on repassera!!

Mon ressenti au moment de la sortie...... Avant de me lire, sachez que ce film m'a dégouté pour de bon et jusqu'à la moelle des bandes annonces et autres trailers (Spoiler alert) La journée avait été...

le 1 août 2014

The Thing
Yannis_Casval_Labéjo
7

Hibernatus!?

Bon... voilà. je viens de me faire à la suite le Préquel de 2011 et The Thing de 1982. Que dire.... J'ai adoré. Attention, j'écris cette critique après avoir vu les deux films à la suite. Bon vu les...

le 29 juil. 2014