The Amazing Spiderman tisse sa toile et fait renaître le super-héro

Avis sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Alexis Guérin
Critique publiée par le

La franchise MARVEL côté SONY avec The Amazing Spider-man 2.

Garantie sans SPOILER

Pour être honnête, je suis allé voir The Amazing Spider-man : Le Destin d'un héros avec une certaine appréhension, un reboot d'une suite de film est toujours un risque, les Spiderman's de S.Raimi (avec Tobey Maguire) étaient plutôt excellents, mais j'ai bien eu l'impression que le 3ème était celui de trop... Avec The Amazing Spiderman, l'homme araignée renaît au cinéma, avec des effets spéciaux à couper le souffle, notamment Electro qui fait suffisamment réaliste pour une « Ampoule », à mon grand regret j'ai trouvé que la prestation de Jamie Foxx excellente comme a son habitude (Django Unchained pour exemple), mais sous-exploité, avec un personnage vraiment dérangé (pas spécialement dans le bon sens), avec un film assez long à démarrer, des apparitions un peu trop furtives de certains personnages.
J'ai apprécié le casting, qui est, comme pour le premier, bien choisi, avec Andrew Garfield et Emma Stone qui restent dans le rôle, et qui font mieux que dans le premier. Les musiques composées par Hans Zimmer sont encore une fois excellentes, pour ne pas changer, mais trop peu présentes dans celui-là. La 3D quand à elle, est vraiment bonne, je vois de plus en plus de films avec de la 3D de qualité (çà fait plaisir!), bonne impression de profondeur lors des scènes d'actions qui mélangées à des effets spéciaux surprenant nous offre une meilleure immersion.

Bref, de l'action, de l'humour, un bon casting, (« Il parle de The Expendables ? »), une bon scénario (« Hé bah non!^^ »), bon, c'est vrai qu'il reste certaines incohérences au niveau de l'histoire, et des comics, çà reste quand même un des films de cette année qui m'a vraiment SURPRIS, le prochain risque d'être du même niveau ou mieux (enfin, je l'espère), çà reste quand même une réussite par rapport à la précédente trilogie, puisque Marc Webb a réussit à faire un second film meilleur que le premier, c'est une belle promesse pour le prochain, et je n'en attends pas moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 79 fois
1 apprécie

Alexis Guérin a ajouté ce film à 6 listes The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Autres actions de Alexis Guérin The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros