Y'a triche !

Avis sur The Art of the Steal

Avatar Ricow Ray
  • Jonathan Sobol ?
  • Oui madame.
    La maîtresse dévisagea longuement son élève qui passait doucement de la fierté d'une bonne note attendue au doute.
  • C'est bien vous Jonathan ?
    Le garçon hésita. Avait-il été pris la main dans le sac ?
  • Euh ? Oui ?
  • Oui c'est vous ou oui vous ne savez pas ?
  • Ben c'est moi.
  • Ah, fit la maîtresse exagérément soulagée. Non parce que je me demandais si ce n'était pas votre voisin.
  • Euh...
  • Parce que votre copie là, elle ressemble étrangement à celle de votre collègue de table.
  • Ah bon s'étonna l'accusé avec un jeu d'acteur plus qu'approximatif.
  • Ne feignez pas la surprise jeune homme. C'est d'une convenance rabâchée. De l'introduction à la conclusion, on s'enlise dans les codes du genre. Vous avez non seulement copié lamentablement sur votre voisin mais je vous soupçonne d'avoir préparé le devoir avec les énoncés des années précédentes. Le passage par la douane représente le seul moment du récit qui ait réussi à me tirer de ma torpeur pour me faire rire. Mis à part cet instant, votre histoire est dénuée d'âme. Vous empruntez, vous piochez lamentablement de l'entrée en matière présentant vos personnages sur des images figées accompagnée d'une voix-off, jusqu'à la superposition temporelle de l'explication des arnaques avec leur réalisation. Vos personnages sortent d'un moule usé jusqu'à la moelle. Fichtre! Diantre! Flûte! Je me suis tellement ennuyée que je n'ai même pas particulièrement de souvenirs de l'intrigue dans laquelle s'enlisent vos arnaqueurs. Même le double-jeu final se flaire bien trop tôt et le soufflet reste désespérément plat. Vous n'avez décidément rien à apporter au genre que vous avez tenté de reprendre ici. Je vous ai mis 2. Vous avez 20 ans de retard mon jeune ami.

Autres actions de Ricow Ray The Art of the Steal