Un feel-good movie gore, sacré concept!

Avis sur The Babysitter : Killer Queen

Avatar The_Claw
Critique publiée par le

On prend (presque) les mêmes et on recommence, mais en pire!
Le 1er volet en tenait déjà une sacrée couche niveau bêtise, mais alors là, ce 2ème volet le surclasse aisément à ce niveau.
C'est donc toujours très fun et gore, débile, et surtout encore plus drôle grâce au père de famille qui a vraiment de ces répliques!
On est tout le temps dans la surenchère, et par moments le film dépasse un peu trop les limites, ce qui est dommage (la scène "Street Fighter" par exemple n'a pas trop sa place dans un film de ce genre à mon avis, mais bon...)

Une fois de plus, dans son scénario, le film nous surprend en prenant des tournures vraiment inattendues, ce qui est vraiment sympa.
Même si, une fois la surprise passée, on voit arriver la fin gros comme une maison.

Par contre, là où c'est très fort, c'est que... comment dire ? On est devant un film d'horreur, et en même temps, c'est un véritable "feel-good" movie.
Ca ne fait effectivement jamais peur, ça on le savait déjà, mais c'est quand même gore et dégueulasse et pourtant, on s'attache aux personnages, on se sent bien dans leur univers complètement barré, on a même pas envie que ça se termine, et à la fin, on se sent bien!
J'avoue que c'est la première fois que je vois un film qui mélange ces 2 genres. Et je ne crois pas que j'en reverrai de sitôt tellement cette alchimie est rarissime.

Du tout bon en ce qui me concerne!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 126 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de The_Claw The Babysitter : Killer Queen