Affiche The Backwoods

Critiques de The Backwoods

Film de (2006)

Survival espagnol

En 1978 deux couples d’amis citadins britanniques prennent possession d’une vieille maison perdue dans les montagnes du nord de l’Espagne, l’un d’eux l’ayant hérité de sa grand-mère, y amenant avec eux leurs respectifs conflits de couples, faiblesses et deuils. Malgré un accueil mitigé du village autochtone voisin, les vacances commencent, par la découverte dans une cabane en pleine forêt... Lire l'avis à propos de The Backwoods

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Le secret des espagnols

À mon avis j'avais chopé ce film pour la présence de Gary Oldman que j'apprécie même si ça fait longtemps qu'il n'a plus eu l'occasion de briller. Le scénario est assez naze. Y a vraiment des gros problèmes de rythme, de réactions. En soi, l'idée est sympa, que ce soit la trouvaille de la gamine (pauvrement exploitée par la suite) ou encore le personnage principal qui est un vrai... Lire l'avis à propos de The Backwoods

Fatpooper ·

Critique de The Backwoods par Eric31

The Backwoods (Bosque de sombras) est un survival (très méconnu) franco-hispano-britannique réalisé par Koldo Serra, coécrit par Jon Sagalá qui met en scènes deux couples (joués par Gary Oldman et Aitana Sánchez-Gijón (un couple apparemment très serein)... Paddy Considine et Virginie Ledoyen (un couple plutôt en crise) qui décident de passer leurs vacances dans le Pays basque espagnol... ou... Lire la critique de The Backwoods

Avatar Eric31
Eric31 ·

Perdu en Espagne...

Mon avis--- On ressent bien une certaine tension dans ce film qui a été bien réalisé par Koldo Serra. Il est vrai que même si l'histoire a déjà souvent été revisitée plusieurs fois, il n'en reste pas moins que le suspens est bien mené et reste quand même convaincant. Les acteurs sont très bons dans leur rôle, vous pouvez voir les principaux acteurs plus bas dans la distribution. À mon... Lire la critique de The Backwoods

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

No pretention no deception

Un petit film sans prétention (si ce n'est d'avoir un Gary Oldman plutôt en forme) qui divertit, mais n'apporte vraiment rien de plus. Décidément, c'est dangereux d'être touriste dans un ces petits bleds étrangers Lire l'avis à propos de The Backwoods

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Loup des bois bois bois...

Ce qui surprend d’abord dans ce film, c’est le casting plutôt de qualité (Gary Oldman et Virginie Ledoyen), complété par de parfaits inconnus qui sont tout aussi excellents dans leur rôle. Comme le laisse entendre la chanson à la radio pendant un générique très seventies (le film se passe d’ailleurs à cette époque), le film va s’intéresser aux tensions humaines entre nos personnages. Façon... Lire la critique de The Backwoods

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·