Très partagé

Avis sur The Bad Batch

Avatar Wolfspane

Ce film est assez frustrant. Il a tendance à se rapprocher du western par certains aspects par ses grands moments de silence et son environnement désertique. Et du post-apo façon Mad Max par d'autres: déchetterie à ciel ouvert, beaucoup de corps meurtris ou mutilés, véhicules fait avec de la récupération. Mais, pour moi, ce film n'est pas abouti.

Il a, certes, un bon nombre d'atouts: une musique plaisante, des décors en dur et non en fond vert, un background du lieu bien construit et une belle lumière (et je pense aussi, sur certains plans, naturelle).
Mais, il cumule aussi un bon nombre de défauts, pas de fil rouge scénaristique vraiment identifiable, une réalisation sans originalité, des personnages sans construction, des silences beaucoup trop longs par moments et non compensé par jeu suffisamment bon des acteurs.

On sent que le film tente des choses et a une volonté de sortir des sentiers battus. Mais, pour moi, cela n'a pas pris. Le film n'a pas réussi à m'instruire dans son propos. C'est dommage, parce qu'il avait ce qu'il fallait pour me plaire.
Je pense qu'il fait parti de ces films qui suscite des avis très extrêmes dans un sens ou dans l'autre. Je vous invite donc, a le regarder et vous faire votre avis personnel.

Autres actions de Wolfspane The Bad Batch