De Behandeling

Avis sur The Beast

Avatar David Geerssen
Critique publiée par le

Voici donc un autre film flamand qui vient nous rendre visite en France. Ben X, Alabama Monroe, Ex drummer, Bullhead...Cela devient de plus de plus fréquent de voir à l’écran nos amis Belges non francophone. Je retrouve dans chaque long-métrage une pointe flamande qui à sa propre marque ou particularité et c'est cela qui les démarquent.

Adapté du roman "L'Homme du soir" (titre francisé) ou De Behandeling (le traitement) de Mo Hayder sortie en 2001, le film nous raconte l'histoire Nick Cafmeyer, enquêteur, un homme fragile depuis la disparition de son frère à l'age de 8ans, vivant près d'une voie ferré la ou tout aurait commençé...
Danni, sa supérieur, lui confit une enquête des plus sordide ou une famille entière a été séquestré dans leur propre domicile, violence cérébrale, sexe, pédophilie, le parfait cocktail pour un thriller.

Par delà l'adaptation, les acteurs, à mon sens, sont assez crédible, l'ambiance du film et la cruauté visuelle est à la hauteur. L'histoire adapté en est une autre. Je me suis retrouvé par moment ennuyé,
l'histoire ne m'a pas tenue en haleine et la fin m'a laissé un peu de marbre. Pas de surprise en définitif malgré des qualités flamande très présente. J'espere revoir très prochainement une nouvelle œuvre d'Hans Herbots. Il n'est qu'a son 8eme long métrage. c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Tot ziens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1048 fois
1 apprécie

Autres actions de David Geerssen The Beast