Belgo Cocorico !

Avis sur The Beast

Avatar Lorne Malvu
Critique publiée par le

Bien que sorti en fin d’année 2015 (30/12) « The Beast » est loin d’être un film type pour les fêtes de fin d’année. Si vous comptez vous payer une bonne rigolade ou faire le plein de bons sentiments passez votre chemin. Ici, on a affaire à un thriller sombre qui nous plonge dans ce que l’homme peut faire de pire.
Adapté d’un livre Anglais c’est finalement en Belgique que le réalisateur Belge Hans Herbots a tourné son film, question de budget. Honnêtement, sur papier et pour le Belge que je suis, c’était loin d’être rassurant et emballant. Imaginer des flics avec les brassards de la police fédérale Belge avec leurs affreuses banderoles bleues et blanches en français et en flamand (Politie…) entourant les scènes de crimes ne me faisait pas trop rêver mais m’intriguait plutôt.
J’ai donc était d’autant plus agréablement surpris du résultat. Le film est très bien foutu et glauque (voire même trash) bien comme il faut. Pour ceux qui connaissent, c’est « les enquêtes du département V » made in Belgium. Pour ceux qui ne connaissent pas encore « LEduDV » c’est à mes yeux le top du « thriller-sombre / enquête policière glauque » de ces dernières années. Les réalisateurs Belges nous ont souvent agréablement surpris dans le domaine de la comédie ou du drame mais à ma connaissance ils ne l’avaient encore jamais fait dans celui du thriller-policier-glauque.

C’est désormais chose faite avec The Beast qui n’a rien à envier aux thrillers Danois de Mikkel Nørgaard et qui vaut donc largement la peine d’être découvert.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
1 apprécie

Lorne Malvu a ajouté ce film à 1 liste The Beast

Autres actions de Lorne Malvu The Beast