Affiche The Belko Experiment

Critiques de The Belko Experiment

Film de (2016)

En voilà une Belkonnerie.

Du jour au lendemain, sans prévenir qui que ce soit, la branche colombienne de l'entreprise américaine Belko offre un congé à tous ses employés colombiens et enferme les autres dans l'immeuble pour les forcer à s'entretuer. Sur le principe ça va plus loin que les dérapages sanglants de Severance, c'est l'expérience de Milgram mais en version Hardcore, Le point de départ est... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

La Tour Montparnasse pas sympa

Le film commence sur une reprise de "I will survive" tout en nous présentant une entreprise lambda de cadres anonymes. On peut éteindre à ce moment-là et on a tout compris au film. Car c'est l'un de ses problèmes : le manque de subtilité. Même Battle Royale était bien plus mordant et subversif. On veut nous faire comprendre que l'homme est un loup pour l'homme et que le... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Battle Royale in The Office

En Colombie, les employés d'une entreprise américaine se retrouvent enfermés sur leur lieu de travail par d'immenses plaques métalliques recouvrant toutes les issues de leur immeuble. Une voix mystérieuse les invite poliment à tuer, chacun, deux de leurs collègues dans un délai imparti... Greg McLean nous avait laissé sur une telle déception avec "The Darkness", une pitoyable histoire... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Jeu de massacre

Sorti en 2017 en VOD , le dernier film de Greg McLean ( Wolf Creek ) transpose le concept de Battle Royale dans les locaux d'une entreprise en Colombie et avec un casting de choix : John Gallagher Jr. ( 10 Cloverfield Lane ) , Michael Rooker ( The Walking Dead , Les Gardiens de la galaxie vol.1 et 2 ) ,... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar DrOwl370
DrOwl370 ·

Greg McLean : retour à la violence primitive du mythe (4/6)

En quittant son cadre australien habituel pour la Colombie, le cinéma de Greg McLean s’ouvre à une autre culture marquée par la tension intestine entre une modernité technologique et la persistance des traditions locales placées sous le signe de la précarité : le film s’ouvre par une séquence dans les rues de la capitale, encombrées de véhicules et de vendeurs à la sauvette qui proposent des... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Jeu de massacre

Une expèrience tordue à ne pas mettre entre toutes les mains! Le pitch ? 80 employès sont enfermès dans un immeuble à Bogota et doivent participer à une curieuse partie meurtrière : tuer leurs collègues...ou se faire tuer [...] C'est indèniablement prenant et efficace même si ce Direct-to-video est rèalisè avec une èconomie de moyens et d'inventions... L'ensemble emporte d'ailleurs... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar ratso-rizzo
ratso-rizzo ·

The Belko Experiment !

Réalisateur intéressant, Greg McLean livre cependant un film un poil décevant ici. Même s'il reste tout à fait sympathique. 83 américains travaillent à Belko Industries, à Bogota. Un jour, l'immeuble est entièrement verrouillé alors qu'ils sont à l'intérieur. Et une voix s'éléve dans les hauts parleurs : ils vont devoir tuer 30 des leurs, sinon des employés seront tués aléatoirement...... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Culture d'entreprise

Des employés se trouvent piégés dans leur entreprise. Le seul moment de s'en sortir vivant : s’entre-tuer. Une belle petite surprise, une tension qui nous tient de bout en bout du film, un petit casting pas dégueulasse avec pas mal de seconds couteaux issu de séries. Des rebondissements et surtout un film qui est cohérent du début à la fin, d'ailleurs parfois bien dégueulasse en terme... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Survivre en Entreprise

Sur le papier The Belko Experiment était un projet assez alléchant avec James Gunn au scénario (Horribilis - L'armée des morts) l'australien Greg McLean à la mise en scène (Wolf Creek - Solitaire) et un casting bourré de bonnes gueules de cinéma et de seconds rôles sympathiques comme... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar freddyK
freddyK ·

Avec la loi de la concurrence, il ne peut en rester qu’un

Quel dommage!! Quel dommage qu‘ un film d horreur brillant pendant plus d une heure ne se flingue en voulant tenter de donner une explication foireuse dans les dix dernières minutes. Pourtant la mise en place est plutôt bonne, la galerie de personnage est plutôt bien croquée, même si certains auraient gagnés à être plus nuancés (la bascule se fait un peu trop vite pour certains). Sinon... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·