Affiche The Belko Experiment

Critiques de The Belko Experiment

Film de (2016)

Avec la loi de la concurrence, il ne peut en rester qu’un

Quel dommage!! Quel dommage qu‘ un film d horreur brillant pendant plus d une heure ne se flingue en voulant tenter de donner une explication foireuse dans les dix dernières minutes. Pourtant la mise en place est plutôt bonne, la galerie de personnage est plutôt bien croquée, même si certains auraient gagnés à être plus nuancés (la bascule se fait un peu trop vite pour certains). Sinon... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

On s'en fout !

Un film trash, efficace et rondement mené ! Un scénario basique, une fin ratée mais on s'en contre fiche car l'essentiel est là : on assiste à une véritable battle royale pendant plus d'une heure avec éclat de cervelles et giclés de sang sans retenu et pour une fois qu'un film de ce genre s'assume en tant que tel on ne peut dire que BRAVO ! Et cerise sur le gâteau : une mise en scène... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar Openyourmind
Openyourmind ·

Oublier la réflexion pour le divertissement simpliste?

Au moment de son introduction, Belko Experiment se présente sous des airs de film d'horreur classique; réalisé par Greg McLean, à l'origine des célèbres Wolf Creek, et scénarisé par James Gunn, qu'on ne présente plus, le film laisse survenir un ton ironique acerbe, faisant clairement comprendre à son spectateur que plus qu'un Battle Royale supplémentaire, il sera surtout, comme nombre de bons... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Prend mon agrapheuse dans la gueule, pouffiasse.

The Belko experiment : En Colombie, des employés de bureau se retrouvent enfermés dans leurs locaux. Une voix leur annonce qu'ils doivent tuer 2 personnes en 30 minutes, sinon plusieurs d'entre eux mourront. D'autres ultimatums vont suivre. Quand on bosse dans un bureau, c'est le film PARFAIT après une journée de merde. On a tous rêvé (secrètement ou pas) de tuer un jour un... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Highlander

Beaucoup de tetes connues Tony Goldwin (Ghost) John C McGinley (Rock,Scrubs) Micheal Rooker (Walking dead) David Dastmalchian (The dark night) Abraham Benrubi (Kubiak,Urgences) entre autres Si l idee du film de James Gunn est classique,le film est rythmé,les personngaes bien que nombreux sont vite identifiables et il y a quelques surprises a voir entre amis avec des pop corns ou des tomates... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar LaurentJuanito
LaurentJuanito ·

The Belko Disaster.

Sous couvert de nous proposer une étude psycho-comportementale de l'être humain, le réalisateur de ce désastre cinématographique nous gratifie d'un film ennuyeux, prévisible et pédant. Le film se résume à un choix: "Tuer ou être Tué" selon les décisions que les personnages de ce navet décident de prendre. Tout cela s'articule autour d'une expérience menée par on ne sait qui. Des forces... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar AntoineCouty
AntoineCouty ·

l'expatrié est un loup pour l'expatrié

The Belko Experiment est le prototype de film gore qui essaye de s'acheter une conscience sociale sur le mode "regardez l'affreuse multinationale cynique" Soit ici la société BELKO ou, pour des raisons qui seront (a peu près) dévoilées à la fin, 80 cadres d'une multinationale exilés à BOGOTA vont se trouver enfermés dans une prison de métal, fenêtres scellées, pour se livrer à un décompte... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar atthegates
atthegates ·

L'entreprise, cet univers impitoyable

The Belko Experiment frappe assez fort dans le film de genre. Une belle surprise. Une boucherie aussi. The Belko Experiment est le genre de film qui ne laisse pas indifférent, à plus forte raison si l'on connait bien le monde de l'entreprise et des envies passagères de tout envoyer en l'air. Suite spirituelle de Battle Royale, j'y ai vu du... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Avec Belko, démarrez plein pot !

Bonne surprise que ce film. Réalisé par Greg McLean (le connu Wolf creek) et scénarisé par James "Troma & Gardiens" Gunn, il était complètement passé sous mes radars ! On peut dire qu'il s'agit d'un mix entre Battle royale et La... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar gruute
gruute ·

Efficace

Plusieurs dizaines de personnes enfermées... et obligées de s'entretuer. On aime ce genre de film, qui au delà de la boucherie, montre et dévoile les aspects de l'humain. On aime donc pour le côté psychologique des victimes mais aussi de ceux qui ont organisé cette "expérience". Un must see du genre. Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar Benoit Durand
Benoit Durand ·