Affiche The Belko Experiment

Critiques de The Belko Experiment

Film de (2016)

Tuer nous rapproche tous

Ces derniers temps je suis un peu plus sensible à l'horreur. Dans le sens où je ressens quelque chose de désagréable. Je me suis toujours dit qu'en vieillissant on pouvait gagner en sensiblerie, la cause, c'est un de mes amis de la cinquantaine, qui se montre de moins en moins dur. Bon, c'est p'tet depuis qu'il a eu ses gosses, je sais pas. En tous cas je me suis demandé si j'allais moi aussi... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Fatpooper ·

Intéressant même si superficiel

Le sujet est intéressant et fait réfléchir à quelle serait concrètement le "meilleur" comportement à adopter dans pareille situation. Pour ma part je pense qu'il aurait été bienvenu de balancer les clés de l'armurerie dans le vide depuis le toit, et aussi de tuer assez vite Barry, Wendell et Terry (les trois affreux qui veulent mettre la main sur les armes pour exécuter tout le monde). C'est... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Se laisse suivre malgré un air de déjà-vu !

Ce film ressemble à "La méthode" de 2006 couplé à "Battle royale" de 2000, donc rien de très novateur en soi : on met de pauvres personnes dans un immeuble et celui qui survit aura la vie sauve. En revanche, même si aucun des personnages n'arrive à être vraiment attachant, les acteurs sont vraiment bons, les "méchants" en tête, ce qui suffirait à Hitchcock ! Ajoutons également une... Lire l'avis à propos de The Belko Experiment

Avatar Vinzone
Vinzone ·

Le sang c'est important

James Gunn est très bon pour réaliser des films décomplexés avec un univers coloré et un humour très bien pensé, comme avec les Gardiens de la Galaxie. Donc voir ce réalisateur sur un projet totalement inverse à cette description m’intéressait pas mal et j'ai été déçu. L'histoire ne tient pas debout avec aucune justification finale convaincante, des acteurs passables, du gore à s'en crever... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

27-08-17 Belko Experiment

Belko Experiment a ce projet que, derrière la farce apparente et attendu, ce noue un drame bien réel et aussi dangereux qu'il est invisible. En témoigne, une fois encore, la séquence d'introduction, véritable programme du film à suivre: on y suit le parcours des différents protagonistes (ou antagonistes, question de point de vu) se rendant tous, chacun à leur rythme et leur manière, au siège... Lire la critique de The Belko Experiment

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·