Jeu de massacre

Avis sur The Belko Experiment

Avatar DrOwl370
Critique publiée par le

Sorti en 2017 en VOD , le dernier film de Greg McLean ( Wolf Creek ) transpose le concept de Battle Royale dans les locaux d'une entreprise en Colombie et avec un casting de choix : John Gallagher Jr. ( 10 Cloverfield Lane ) , Michael Rooker ( The Walking Dead , Les Gardiens de la galaxie vol.1 et 2 ) , Sean Gunn ( Les Gardiens de la galaxie vol.1 et 2 , Avengers : Infinity War ) , Owain Yeoman ( The Mentalist ) , John C. McGinley ( Platoon , Point Break , Se7en ) et David Dastmalchian ( The Dark Knight , Prisoners ).

Un groupe de 83 expatriés américains travaillant pour le compte d'une entreprise à Bogota sont pris au piège sur leur lieu de travail : une mystérieuse voix ordonne grâce aux haut - parleurs que 30 d'entre eux doivent être exécutés d'ici 2 heures ou ils feront face à des conséquences mortelles , la partie ne faisant que commencer ...

Ce film d'horreur partant d'une base classique et déjà - vu arrive à proposer un résultat satisfaisant et original , cela étant d'abord dû à la réalisation. Le réalisateur fait monter la tension crescendo tout au long du film dans lequel il va se faire plaisir à orchestrer ce jeu de massacre assez gore. Le film arrive d'ailleurs à jongler avec une tension extrême et des touches d'humour noir bien senties. Plusieurs musiques apportent un plus au long - métrage et certaines scènes sont réellement inspirées ( celle représentée par les affiches est excellente ).

Au niveau du scénario , on sent l'influence non - dissimulée de James Gunn ( Les Gardiens de la galaxie vol.1 et 2 ) qui est à la fois producteur , scénariste et a sans doute beaucoup influencé le réalisateur au niveau de la sélection musicale ( ce qu'il fait avec réussite chez les Gardiens ) ou du choix des acteurs ( il y a son frère Sean Gunn et Michael Rooker , collaborateur de longue date de Gunn ). En ressort une série B sachant rire d'elle - même mais n'arrivant pas toujours à rester crédible ( la fin est d'ailleurs complètement ratée et nanardesque ).

Le casting est au rendez - vous ( avec les acteurs en question ce n'est pas une surprise ) mais l'on retiendra un Sean Gunn hilarant et un Michael Rooker investi.

Bref , un jeu de massacre jubilatoire et conscient de ses défauts pour une soirée sans prise de tête...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3221 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

DrOwl370 a ajouté ce film à 4 listes The Belko Experiment

Autres actions de DrOwl370 The Belko Experiment