Survivre en Entreprise

Avis sur The Belko Experiment

Avatar Freddy K
Critique publiée par le

Sur le papier The Belko Experiment était un projet assez alléchant avec James Gunn au scénario (Horribilis - L'armée des morts) l'australien Greg McLean à la mise en scène (Wolf Creek - Solitaire) et un casting bourré de bonnes gueules de cinéma et de seconds rôles sympathiques comme Tony Goldwyn , John C McGinley , Michael Rooker , Gregg Henry .....

Malheureusement le résultat sans être mauvais n'est pas tout à fait à la hauteur et cette battle royale à l'échelle d'une entreprise manque au bout du compte de férocité et de rage. Tout commence pourtant plutôt bien, le film mettant assez vite en place ses enjeux tout en introduisant une bonne quantité de personnages bien caractérisés et plutôt attachants en quelques minutes. Le jeu de massacre peux donc commencer et on suit ça avec un plaisir coupable le film étant assez premier degrés tout en cultivant une bonne dose d'humour noir. Puis à mi chemin alors que le plus gros du massacre va commencer on commence un poil à se lasser du manque d'enjeux dramatiques, le film séparant clairement les bons et les méchants et surtout on aimerait que le film passe un palier au dessus dans l'horreur, la noirceur et la satire ce qui n'est pas vraiment le cas. Presque inévitablement on se dirige doucement vers un dénouement et une explication un peu bancal qui nous ferait presque soupirer un "tout ça pour ça".

Bonne petite série B nerveuse et bien interprété il manque juste un je ne sais quoi de méchanceté et de sens pour faire de The Belko Experiment un vrai bon film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
Aucun vote pour le moment

Freddy K a ajouté ce film à 1 liste The Belko Experiment

Autres actions de Freddy K The Belko Experiment