Etz Chaim He, Dude, as the ex used to say...

Avis sur The Big Lebowski

Avatar Evether
Critique publiée par le

Sûrement un des films les plus cités à tout va par les types qui se donnent un genre cinéphile ce qui était suffisant pour que je parte avec des à prioris terribles et que je mette une dizaine d'années à réussir à avoir envie de le voir, pour chier dessus.

Seulement là, j'y arrive pas.

Ce film à tout pour plaire, on s'emmerde pas, c'est pas linéaire, c'est en rien prévisible, les personnages sont archi-charismatiques, y'a des doses de mindfucks qui pimentent le tout, la bande son est top, bref, c'est à apprécier.

Pourtant c'est vraiment pas ma came les films couillus ricains un peu rétros, excusez-moi de la classification.

Ce que je retiens c'est surtout une recherche approfondie à tous les niveaux, tant pour la photo, les cadrages/plans qu'au niveau du background des personnages, subtil mais qui pose tellement bien l'histoire de façon réaliste qu'on est bien dedans.

Je connais rien aux références du film, mais ce Dude Lebowski me rappelle à mort Bukowski et ça doit pas être un hasard, donc chapeau, ça claque et même avec toute la mauvaise foi du monde en pré-visionnage, je recommande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 380 fois
7 apprécient

Evether a ajouté ce film à 1 liste The Big Lebowski

  • Films
    Cover Mes plus beaux Mindfuck (s)

    Mes plus beaux Mindfuck (s)

    Films troublants, marquants, WTF ou qui retournent le cerveau, formant mon genre favori, dans un ordre approximatif de visionnage....

Autres actions de Evether The Big Lebowski