Affiche The Big Short - Le Casse du siècle

Critiques de The Big Short - Le Casse du siècle

Film de (2015)

La tour infernale

Depuis Le Loup de Wall Street, le genre de l'économie au cinéma a pris un nouveau tournant. En effet, on assiste depuis peu à une mutation d'un public à la fois avide de divertissement et en même temps friand de l'actualité. L'individu moyen se révèle donc désireux d'être au courant des causes de ce merdier financier pour pointer du doigt les véritables responsables de cette... Lire l'avis à propos de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar blacktide
blacktide ·

De l'art d'être un visionnaire sans scrupules

Avant d’être le film d’un cinéaste et d’une distribution cinq étoiles, The Big Short : Le Casse du siècle est avant tout le film d’un auteur : Michael Lewis. Il est à l’origine du roman The Big Short : Inside the Doomsday Machine (édité chez Sonatine sous le nom Le Casse du siècle) dont la parution en pleine crise économique lui a permis de truster pendant 28... Lire la critique de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar Kévin List
Kévin List ·

You can't always get what you want

Pour accompagner (et se faire du bien au passage) : https://www.youtube.com/watch?v=XIX0ZDqDljA&list=RDXIX0ZDqDljA Étrange film que ce Big Short. La bande annonce laissait entrevoir une comédie faussement immorale et véritablement hypocrite. Or, le film est finalement relativement différent.... Lire l'avis à propos de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Critique de The Big Short - Le Casse du siècle par Le Blog Du Cinéma

En voyant arriver THE BIG SHORT, bien décidé à raconter les origines de la crise financière de la fin des années 2000, en mettant en avant les magouilles des banques et des traders, on repense forcément au récent Loup de Wall Street (2013) de Martin Scorsese et au plus ancien Wall Street (1987) d’Oliver Stone. Le premier adoptait une forme d’humour noir et une réalisation déjantée, le... Lire la critique de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Les Loups de Wall Street

Je ne m'attendais pas en allant voir The Big Short, à me retrouver face à un film de la sorte. Les bandes annonces, mensongères, me faisaient croire à un film rythmé et relativement entrainant ; une sorte de Loup de Wall Street (M. Scorsese) moins cru et aussi diplomate que Margin Call (J.C. Chandor). Ce ne fut pas le cas ; mais cependant ce ne fut pas une séance... Lire l'avis à propos de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar François_G_
François_G_ ·

Film plein de blah blah mais efficace sur la nocivité du système bancaire...

(Juste quelques notes pour me souvenir car de meilleurs textes existent déjà) "1 point de chômage en plus, c'est 40 000 morts prématurées en plus..." dit Brad Pitt (un de ses plus crédibles rôles; je ne l'avais d'abord pas reconnu jusqu'à la scène de la cuisine où il recommence avec ses tics de jeu et autres mouvements de mains). Système... Lire l'avis à propos de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Tailler un (big) short à la finance

Je m'étonne presque d'avoir autant aimé ce film, tant le synopsis ne me disait rien qui vaille, tout comme le casting. Enfin, je veux dire, on a tant parlé de la crise des subprimes, de la finance pourrie et de ses acteurs inconséquents que me taper plus de 2h de film sur la question, franchement ça ne me bottait guère. Et puis, bon, parlons un peu des acteurs : Steve Carell (que je... Lire l'avis à propos de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de The Big Short - Le Casse du siècle par Black-Night

The Big Short : Le Casse Du Siècle est un bon film. Le monde de la finance est un milieu complexe, on le sait, et ici des termes techniques sont employés mais qui sont souvent incrustés par une scène d’explication, complètement coupée de la narration et souvent drôle. A vrai dire le film ne m’intéressait guère, et tout comme nombre de films du genre, j’y vais un peu à reculons. Mais au final... Lire l'avis à propos de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar Black-Night
Black-Night ·

J'ai longuement retardé le visionnage de ce film. Je n'étais pas confiant dans ce virage de carrière de la part de McKay, je préférais le laisser dans la case : petit rigolo de service. Et puis en plus j'ai vu "Vice" qui est quand même pas génial. Mais celui-ci, est une vraie bonne surprise, une petite perle à chérir. Déjà, c'est toujours une comédie. C'est très axé sur l'économie,... Lire l'avis à propos de The Big Short - Le Casse du siècle

Fatpooper ·

Vive le fric facile

Honnêtement, je ne pensais pas aller voir ça, mais j'ai vu que c'était McKay qui réalisait et j'aime beaucoup ses films. Je pensais donc voir une comédie... ça n'en est pas réellement une, bien que ça soit assez drôle, mais aussi profondément déprimant... (donc quelque part assez juste sur la réalité de la finance) Alors j'avais peur, surtout à cause de Bale que je ne supporte plus... Lire l'avis à propos de The Big Short - Le Casse du siècle

Avatar Moizi
Moizi ·